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Publié : sam. 18 avr., 2015 16:35
par wim bos
C'est le numéro 48.
Publié : lun. 20 avr., 2015 18:45
par moka
WIM si je ne me trompe pas le 48 c'est le silent block du bras inférieur , ce que je recherche et n'ai pas trouvé dans ta liste c'est le silent block entre traverse et berceau ( dampfunggummi vorderachse und chassis leg ) avant et arrière , dessus et dessous .
J'ai trouvé chez DR Manta mais je serai plus sur si j'avais les références opel .
Merci de ton aide .
PS
Désolé pour les schémas que j'ai envoyés et qui ne sont pas dans le bon sens ! j'ai encore des progrés à faire .....
Publié : lun. 20 avr., 2015 20:10
par wim bos
Les numéros 2 et 3 ?
Publié : ven. 24 avr., 2015 10:40
par moka
J'ai peut etre trouvé la raison de nos difficultés :
ton catalogue correspond aux dernières versions
mon manuel d'atelier présente les schémas des anciennes versions et les silents blocs traverse/berceau ne sont pas les memes entre les versions !
Qu'en penses tu Wim ?
Publié : ven. 24 avr., 2015 11:45
par Salusse
wim bos a écrit : ↑mer. 25 mars, 2015 15:22Sur le schéma je ne vois pas un silentbloc (ou autre) entre les longerons et le train AV.
Une construction qui me semble tout à fait normale, le train AV doit être bien 'un' avec le châssis, si-non la précision de la direction est perdue.
Je pense qu'il y a bien une "cale" de chaque côté, pas sûr qu'elle soit souple. Si on la retire, on modifie le carrossage.
Publié : lun. 04 mai, 2015 17:10
par Vincent78
Je ressors le sujet:
sur ma Commodore GS 74, les rotules avant sont " fatiguées" et mon mécano me dit qu'il faut changer le bras de suspension inférieur car la rotule est solidaire du bras.
Il me dit de changer aussi, pendant qu'on y est, les silent-blocs entre le bras et la caisse.
Où trouver cela?
Je ne suis pas sûr des références à chercher.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
Publié : lun. 04 mai, 2015 17:33
par SHADOWTOO
Si tu regarde sur la doc que Wim a mis en ligne, la rotule ne semble pas solidaire du bras ou du triangle.
Sur Oscaro ils donnent
ça 
par contre il faut très certainement une presse pour l'assembler.
Je sais qu'il n'ont pas toujours bonne réputation. Mais perso aucun souci sur les 8 véhicules, pour lesquelles j’achète des pièces.
Publié : lun. 15 juin, 2015 15:41
par moka
Bonjour
Wim peux tu me dire a quoi correspond la référence 310459 S ? Avec si possible la dénomination francaise et allemande
Merci d'avance ( tout réponse de celui qui a le catalogue est bienvenue )
Publié : lun. 15 juin, 2015 18:29
par Jay
Publié : jeu. 18 juin, 2015 09:06
par moka
Merci Jay
J'aimerai un retour d'expérience de ceux qui ont changé leurs Silent blocs .
Quels sont ceux qu'ils faut monter en plus dur ( style powerflex ) et ceux qu'ils faut mieux remplacer identique à l'origine pour une utilisation rallye ?