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Publié : sam. 18 avr., 2015 16:35
par wim bos
C'est le numéro 48.

Publié : lun. 20 avr., 2015 18:45
par moka
WIM si je ne me trompe pas le 48 c'est le silent block du bras inférieur , ce que je recherche et n'ai pas trouvé dans ta liste c'est le silent block entre traverse et berceau ( dampfunggummi vorderachse und chassis leg ) avant et arrière , dessus et dessous .
J'ai trouvé chez DR Manta mais je serai plus sur si j'avais les références opel .
Merci de ton aide .

PS
Désolé pour les schémas que j'ai envoyés et qui ne sont pas dans le bon sens ! j'ai encore des progrés à faire .....

Publié : lun. 20 avr., 2015 20:10
par wim bos
Les numéros 2 et 3 ?

Publié : ven. 24 avr., 2015 10:40
par moka
J'ai peut etre trouvé la raison de nos difficultés :
ton catalogue correspond aux dernières versions
mon manuel d'atelier présente les schémas des anciennes versions et les silents blocs traverse/berceau ne sont pas les memes entre les versions !
Qu'en penses tu Wim ?

Publié : ven. 24 avr., 2015 11:45
par Salusse
wim bos a écrit : mer. 25 mars, 2015 15:22Sur le schéma je ne vois pas un silentbloc (ou autre) entre les longerons et le train AV.
Une construction qui me semble tout à fait normale, le train AV doit être bien 'un' avec le châssis, si-non la précision de la direction est perdue.

Je pense qu'il y a bien une "cale" de chaque côté, pas sûr qu'elle soit souple. Si on la retire, on modifie le carrossage.

Publié : lun. 04 mai, 2015 17:10
par Vincent78
Je ressors le sujet:
sur ma Commodore GS 74, les rotules avant sont " fatiguées" et mon mécano me dit qu'il faut changer le bras de suspension inférieur car la rotule est solidaire du bras.
Il me dit de changer aussi, pendant qu'on y est, les silent-blocs entre le bras et la caisse.
Où trouver cela?
Je ne suis pas sûr des références à chercher.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance

Publié : lun. 04 mai, 2015 17:33
par SHADOWTOO
Si tu regarde sur la doc que Wim a mis en ligne, la rotule ne semble pas solidaire du bras ou du triangle.
Sur Oscaro ils donnent ça :84: par contre il faut très certainement une presse pour l'assembler.

Je sais qu'il n'ont pas toujours bonne réputation. Mais perso aucun souci sur les 8 véhicules, pour lesquelles j’achète des pièces. :jap:

Publié : lun. 15 juin, 2015 15:41
par moka
Bonjour
Wim peux tu me dire a quoi correspond la référence 310459 S ? Avec si possible la dénomination francaise et allemande
Merci d'avance ( tout réponse de celui qui a le catalogue est bienvenue )
:help:

Publié : lun. 15 juin, 2015 18:29
par Jay

Publié : jeu. 18 juin, 2015 09:06
par moka
Merci Jay
J'aimerai un retour d'expérience de ceux qui ont changé leurs Silent blocs .
Quels sont ceux qu'ils faut monter en plus dur ( style powerflex ) et ceux qu'ils faut mieux remplacer identique à l'origine pour une utilisation rallye ?