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Publié : dim. 05 avr., 2015 09:24
par wim bos
Salusse a écrit : dim. 05 avr., 2015 08:15Non, ma bobine d'origine a une forme normale, fixée la tête en bas sur la joue d'aile gauche, comme dans beaucoup d'Opel.


Si tu as une bobine de 8 volt tu as 2 fils sur borne 15 de la bobine, un qui vient du neiman et un qui vient du démarreur.
Ce n'est pas impératif d'avoir un fil résistif, il y avait aussi des résistances juste à coté de la bobine (Rekord A / B 6 cyl.)


Publié : lun. 06 avr., 2015 14:21
par Salusse
Je viens de regarder. Il y a 2 fils qui alimentent la bobine, un noir et un transparent, sur la meme cosse (et ča semble d'origine). Ils rentrent tous les deux dans le gros faisceau qui entre dans l'habitacle.
Si ce fil transparent réduit le voltage, il est curieux que le fabriquant d'allumage électronique ne soit pas au courant. Et il est curieux que son système fonctionne comme ça. Là vous me compliquez la vie...

Publié : lun. 06 avr., 2015 18:06
par SHADOWTOO
:jap: Courage ami.
Je suis avec intérêt ton sujet, car je veux en monter un, sur le CC et sur une Austin mini. :oui:
T.

Publié : mar. 07 avr., 2015 06:37
par wim bos
Salusse a écrit : lun. 06 avr., 2015 14:21Je viens de regarder. Il y a 2 fils qui alimentent la bobine, un noir et un transparent, sur la meme cosse (et ča semble d'origine). Ils rentrent tous les deux dans le gros faisceau qui entre dans l'habitacle.
Si ce fil transparent réduit le voltage, il est curieux que le fabriquant d'allumage électronique ne soit pas au courant. Et il est curieux que son système fonctionne comme ça. Là vous me compliquez la vie...


C'est bien ça, le transparent est env. 8 volt, il vient du neiman, l'autre vient du démarreur.

Il faut mettre un nouveau fil, de préférence noir, qui emmène les 12 volt à la nouvel bobine de 12 volt.

Publié : mar. 07 avr., 2015 12:21
par jp 19
Salusse a écrit : lun. 06 avr., 2015 14:21Je viens de regarder. Il y a 2 fils qui alimentent la bobine, un noir et un transparent, sur la meme cosse (et ča semble d'origine). Ils rentrent tous les deux dans le gros faisceau qui entre dans l'habitacle.
Si ce fil transparent réduit le voltage, il est curieux que le fabriquant d'allumage électronique ne soit pas au courant. Et il est curieux que son système fonctionne comme ça. Là vous me compliquez la vie...


Ton revendeur devait même pas le s'avoir lui même .
si tu regarde de toi même aussi une bobine de 8 Voltes je trouve pas :?:
Tu aurait laissé celle d'origine c'était là même chose (même résultat ) regarde si tu trouve une bobine de 8 volts ? .. ton synthème va le gérer identique (moi je vois pas une bobine Opel en 8 Volte à la vente ) ?
Tous du 12 V à moins que tu remonte loin en arrière :ref: 6V entre 2 je connais pas :red:

En voltage (bobine)moi je connais juste 6/12/24 et 48 V (en général )VL :ref: si c'est gérer par autre chose entre 2 pas de problème mais 12 V à la base pour ton cas si régulateur entre 2 c'est lui qui fera le boulot (transfo ,joystick ,ect..;)

Publié : mar. 07 avr., 2015 13:00
par zullau
On comprends rien à ce que tu écris ...
Mais les bobines "carrées" sont bien en 8V.
Comme l'a très justement souligné Eric, il y a aussi eu des bobines "rondes" en 6V comme en 12V.
On parles des années 70, donc pas si loin que ça ;)

Publié : mar. 07 avr., 2015 14:29
par Salusse
wim bos a écrit : mar. 07 avr., 2015 06:37C'est bien ça, le transparent est env. 8 volt, il vient du neiman, l'autre vient du démarreur. Il faut mettre un nouveau fil, de préférence noir, qui emmène les 12 volt à la nouvel bobine de 12 volt.


Je ne comprends pas. Le fil noir qui vient du démarreur sert à quoi ? Il apporte bien du 12 volts à la bobine, non ?

En fait, je viens de regarder le plan du faisceau electrique : le fil 1,8 ohm vient de l'entrée boite fusible, + apres contact.
Donc je vais le remplacer. D'autant plus que la voiture n'a pas voulu démarrer ce matin. Rien, pas la moindre explosion. Je l'ai laissée hier soir, elle démarrait normalement. J'y perds mon latin.

Publié : mar. 07 avr., 2015 15:21
par zullau
En fait, tu "démarres" en 12V, puis tu passes en 8V une fois que le moteur tourne.
Oui, c'est mieux de remplacer ce fil par un conventionnel, sur la Manta c'était un peu embettant à faire, puisque ce fil vient d'une épissure au niveau de la boîte à fusibles.

Aprè cela, on verra ton problème de démarrage ;)

Publié : mar. 07 avr., 2015 16:10
par Salusse
Et pour embrouiller le tout, je découvre que l'un des deux composants du kit est fendu (l'anneau qui s'emboite au centre et qui tourne, avec 6 petites lumières). Ça m'embrouille parce que je ne sais pas s'il était déjà fendu hier soir ? Peut-être trop serré et avec le froid de la nuit...

J'ai expliqué tout cela au vendeur/concepteur pour voir ce qu'il en pense (y compris le fil résistif).

-- J'essaie de mettre la photo directement mais ça la refuse (pourtant seulement 336k)--

Image

Publié : mar. 07 avr., 2015 16:34
par SHADOWTOO
J'essaie de mettre la photo directement mais ça la refuse (pourtant seulement 336k
C'est peut être le format de l'image, vérifie si c'est bien un des formats autorisés: jpg; jpeg; png; gif; bmp; tif; tiff.
:jap: