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Publié : mar. 07 avr., 2015 19:38
par MANTAO
Ah bon...? Et moi qui croyais que c'était un moyen infaillible...
Publié : mar. 07 avr., 2015 19:57
par Omega87
non ce n'est pas infaillible, ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé.
Publié : mar. 07 avr., 2015 20:00
par SleeperStyle
Un autobloc fatigué qui a perdu sa précontrainte par usure des disques ou des rondelles Belleville ne bloquera pas sans couple moteur.
Publié : mar. 07 avr., 2015 20:35
par tooffy
SleeperStyle a écrit : ↑mar. 07 avr., 2015 20:00Un autobloc fatigué qui a perdu sa précontrainte par usure des disques ou des rondelles Belleville ne bloquera pas sans couple moteur.
Dans ce cas il faut faire quoi? Ca se repare?
J'ai des doutes sur mon front.
Roues levées, ca tourne en sens inverse.
Si je demarre comme un ours en ligne droite. ca laisse de la gomme des deux côtés.
Si je demarre lourdement en virage, ca derive.
Je serai fixé quand j'aurai ouvert.
Publié : mar. 07 avr., 2015 20:39
par Eric M
Est-ce que tu l'entends quand tu tournes à faible vitesse ? le mien est assez bruyant dans ce cas.
Roues levées elles tournent dans le même sens.
Publié : mar. 07 avr., 2015 20:43
par tooffy
Avec le bruit des pneux mixtes qui sont tres sec, j'entends pas grand chose.
J'ouvrirai le carter quand je le vidangerai.
Publié : mar. 07 avr., 2015 21:01
par SleeperStyle
Toofy, ca correspond aux symptômes d'un autobloc fatigué. Il bloque que lorsqu'il y a une forte sollicitation mais pas au repos ni dans les faibles charges. Je suis sceptique quant à l'utilité d'une vidange.
Ca dépend de l'usure bien sur, mais ce qu'il faut faire c'est sortir le différentiel, l'ouvrir, et changer les pièces d'usure. En général tu es quitte pour "disques garnis + rondelles Belleville", des fois il faut changer les disques lisses aussi. Il y à 150 à 300€ de pièces chez ZF.
Eric, le bruit ce sont les disques qui rippent à cause de la précontrainte justement, pas de bruit ni de soubresauts lorsqu'on braque beaucoup est signe d'usure. Mais je suis sur que tu sais ça.
Publié : mer. 08 avr., 2015 06:04
par Eric M
Effectivement mais il couine vraiment comme une truie...
Une vidange peut faire l'affaire dans un cas : celui ou le précédent proprio aurait mis de l'huile classique.(non spécifique diff à disques)
Ça m'est arrivé sur la i2000. Quand je l'ai achetée, le différentiel ne fonctionnait pas. J'ai fais une vidange avec l'huile préconisée est tout est rentré dans l'ordre.
Publié : mer. 08 avr., 2015 06:45
par tooffy
SleeperStyle a écrit : ↑mar. 07 avr., 2015 21:01Toofy, ca correspond aux symptômes d'un autobloc fatigué. Il bloque que lorsqu'il y a une forte sollicitation mais pas au repos ni dans les faibles charges. Je suis sceptique quant à l'utilité d'une vidange.
Ca dépend de l'usure bien sur, mais ce qu'il faut faire c'est sortir le différentiel, l'ouvrir, et changer les pièces d'usure. En général tu es quitte pour "disques garnis + rondelles Belleville", des fois il faut changer les disques lisses aussi. Il y à 150 à 300€ de pièces chez ZF.
Merci pour l'info.
Et sinon il est question d'un Dana44, pas un ZF...
Publié : mer. 08 avr., 2015 07:30
par French
... Dana 44 sur un Frontera ???
Dans les casses ils doivent se faire dépouiller par les Jeepers.