Panne d'essuie-glace

Schéma, Allumage, Injection ...
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Déterrage de topic!

J'ai acheté à Polive un moteur d'essuie-glace de Kadett C. Sitôt reçu, j'ai voulu le tester.
Je l'ai branché au connecteur à 4 fils sur l'auto et j'ai pris soin de relier la platine à la masse mais quand j'ai mis le contact et tourné la manette, rien ne s'est produit.
Le jus arrive bien car, quand je titille la masse, j'ai des étincelles. Le moteur ne tourne pas, mais il chauffe.

Je pense ne rien avoir oublié et je précise que celui qui est sur l'auto grogne toujours comme un vieil ours mais fonctionne normalement.

J'en déduis donc que celui de Polive est grippé.

Qu'en pensez-vous?
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Jay
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Message par Jay »

S'il chauffe, je pense aussi que le moteur est bloqué. Essaye de le démonter :84:

Pour ton grognement, il faudrait que tu débranche la biellette de ton moteur pour le tester à vide, j'avais eu un cas similaire et c'était le mécanisme qui grognait et non le moteur.
Dernière modification par Jay le jeu. 12 mai, 2016 06:11, modifié 1 fois.
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

C'est toujours chiant d'avoir à démonter un truc qu'on vient d'acheter...mais bon...

Je vais suivre ton conseil, Jay, et tester le mien à vide. Je n'avais pas pensé que le bruit pouvait provenir du mécanisme. :bien:
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wim bos
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Message par wim bos »

Jay a écrit : jeu. 12 mai, 2016 06:11S'il chauffe, je pense aussi que le moteur est bloqué. Essaye de le démonter  :84:

Pour ton grognement, il faudrait que tu débranche la biellette de ton moteur pour le tester à vide, j'avais eu un cas similaire et c'était le mécanisme qui grognait et non le moteur.


Je vois que l'époque des Kadett et Rekord A est loin loin derrière nous, ces mécanismes prenaient du jeu ou grippaient :grr:

C'est rare que ces moteurs grippent et bloquent mais ça peut arriver, normalement on peu tout démonter et graisser sur ces moteurs, courage :bien:

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Message par maxime »

mon essuie glace ne s arrête plus en bas ,il continue plusieurs secondes après l'avoir coupé , et re-fonctionne tout seul quelques centimètres a sa guise ! problème de graissage trop important ?
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est bien possible, les contacts pour l'arrêt sont sur le grand pignon en plastique, s"il y a trop de graisse là bas la graisse peut faire conducteur.
Enlèves le couvercle plat, nettoies bien les contacts et regardes si les languettes de contact ne sont pas tordues.
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

J'ai entrepris de démonter le moteur d'essuie-glace. Problème, je ne parviens pas à sortir le moteur.

J'ai ôté tout ce qui maintient les choses en place...

Image


mais à ce stade, impossible de sortir la bête. Y a-t-il un truc que j'aurais oublié? :ref:


Image

Je ne veux pas tirer comme un bourrin, au risque d'arracher les fils, etc. J'ai déjà ouvert des alternateurs et je n'ai jamais rencontré ce problème.


Un conseil?

Autre question: comment est maintenue la tringlerie des essuie-glaces sur la rotule du moteur? Un clips ou c'est juste rentré en force?

Je vois bien le truc qu'il faille déposer le tableau de bord pour bricoler là-dessus...
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wim bos
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Message par wim bos »

D'après moi c'est la vis sans fin sur le grand pignon en plastique qui retient la pièce que tu veux démonter.
Est ce que c'est possible de tourner l'arbre de sortie avec une pince ?

La tringlerie des essuie-glaces sur la rotule du moteur est juste rentré en force.
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