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Publié : mer. 11 mai, 2016 23:09
par Manta Resurrection
Déterrage de topic!
J'ai acheté à Polive un moteur d'essuie-glace de Kadett C. Sitôt reçu, j'ai voulu le tester.
Je l'ai branché au connecteur à 4 fils sur l'auto et j'ai pris soin de relier la platine à la masse mais quand j'ai mis le contact et tourné la manette, rien ne s'est produit.
Le jus arrive bien car, quand je titille la masse, j'ai des étincelles. Le moteur ne tourne pas, mais il chauffe.
Je pense ne rien avoir oublié et je précise que celui qui est sur l'auto grogne toujours comme un vieil ours mais fonctionne normalement.
J'en déduis donc que celui de Polive est grippé.
Qu'en pensez-vous?
Publié : jeu. 12 mai, 2016 06:11
par Jay
S'il chauffe, je pense aussi que le moteur est bloqué. Essaye de le démonter
Pour ton grognement, il faudrait que tu débranche la biellette de ton moteur pour le tester à vide, j'avais eu un cas similaire et c'était le mécanisme qui grognait et non le moteur.
Publié : jeu. 12 mai, 2016 12:45
par Manta Resurrection
C'est toujours chiant d'avoir à démonter un truc qu'on vient d'acheter...mais bon...
Je vais suivre ton conseil, Jay, et tester le mien à vide. Je n'avais pas pensé que le bruit pouvait provenir du mécanisme.
Publié : jeu. 12 mai, 2016 13:21
par wim bos
Jay a écrit : ↑jeu. 12 mai, 2016 06:11S'il chauffe, je pense aussi que le moteur est bloqué. Essaye de le démonterÂ
Pour ton grognement, il faudrait que tu débranche la biellette de ton moteur pour le tester à vide, j'avais eu un cas similaire et c'était le mécanisme qui grognait et non le moteur.
Je vois que l'époque des Kadett et Rekord A est loin loin derrière nous, ces mécanismes prenaient du jeu ou grippaient
C'est rare que ces moteurs grippent et bloquent mais ça peut arriver, normalement on peu tout démonter et graisser sur ces moteurs, courage
Publié : sam. 14 mai, 2016 07:57
par maxime
mon essuie glace ne s arrête plus en bas ,il continue plusieurs secondes après l'avoir coupé , et re-fonctionne tout seul quelques centimètres a sa guise ! problème de graissage trop important ?
Publié : sam. 14 mai, 2016 08:12
par wim bos
C'est bien possible, les contacts pour l'arrêt sont sur le grand pignon en plastique, s"il y a trop de graisse là bas la graisse peut faire conducteur.
Enlèves le couvercle plat, nettoies bien les contacts et regardes si les languettes de contact ne sont pas tordues.
Publié : mar. 17 mai, 2016 17:55
par Manta Resurrection
J'ai entrepris de démonter le moteur d'essuie-glace. Problème, je ne parviens pas à sortir le moteur.
J'ai ôté tout ce qui maintient les choses en place...

mais à ce stade, impossible de sortir la bête. Y a-t-il un truc que j'aurais oublié?


Je ne veux pas tirer comme un bourrin, au risque d'arracher les fils, etc. J'ai déjà ouvert des alternateurs et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Un conseil?
Autre question: comment est maintenue la tringlerie des essuie-glaces sur la rotule du moteur? Un clips ou c'est juste rentré en force?
Je vois bien le truc qu'il faille déposer le tableau de bord pour bricoler là-dessus...
Publié : mar. 17 mai, 2016 18:57
par wim bos
D'après moi c'est la vis sans fin sur le grand pignon en plastique qui retient la pièce que tu veux démonter.
Est ce que c'est possible de tourner l'arbre de sortie avec une pince ?
La tringlerie des essuie-glaces sur la rotule du moteur est juste rentré en force.