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Publié : lun. 03 août, 2015 09:43
par l'fonz
Je doit faire faire ma carte grise demain . Ma carte grise n'ai pas collection . Je pensais la faire faire en collection justement , mais vu se que vous avez marquer , je ne sais plus sur quel pied danser la :sic:

Vous me conseilleriez quoi vous ????

Publié : lun. 03 août, 2015 10:41
par Maxor
moi je suis en cg normale est une valeur sûre et j'ai quand même les plaques noires avec anciens numéros les flics ne connaissent même pas la différence avec la cg collection et à partir du moment où ils t'arrêtent plutôt pour voir la voiture de prés ou taper la discute ils te font pas chier

Publié : lun. 03 août, 2015 10:51
par l'fonz
Ok je vais rester en cg normal alors . J'me se que quelque part c'est une chance de l'avoir sans etre en cgc

Publié : lun. 03 août, 2015 14:24
par scratdu44
Perso j'ai toujours passé mes voitures en CGC . Vu que la seul restriction est de ne pas avoir le droit de travailler avec !!! ( je dis bien comme outil de travail , et non pas de ne pas avoir le droit d'aller travailler avec !!! ) je suis assuré normal , pas collection . Je ne vois pas pourquoi me passer l'éconnomie d'un CT tout les deux ans puisque cela ne change rien !!! et juste pour info ( cela m'est arrivé ) la carte grise peut être repassée en normal lors d'un changement , il faut d'ailleurs faire gaffe au guichet , si ils ne font pas attention où que tu ne leurs dit pas , elle repasse en CGN !!! :oui:

Publié : mar. 04 août, 2015 09:15
par edsel58
Vu que personne n'est d'accord sur le sujet CGN / CGC, le principal avantage de conserver la carte grise normale est de faciliter la revente !

En effet, en passant en CGC, cela te fermerait le marché des afficionados de la CGN et diminuerait en conséquence le nombre d'acquéreurs potentiels.

Publié : mar. 04 août, 2015 21:19
par dom.vds
Si j'ai bien compris, le problème en France c'est quand on passe la voiture en CGC ou ne peut pas revenir en CGN ?

En Belgique avec une voiture de plus de 25 ans, c'est lors du passage au contrôle technique avant immatriculation que le propriétaire choisit d'immatriculer en Oldtimer ou en normal.

Et le passage de l'un à l'autre par la suite se fait par un repassage au contrôle et une nouvelle immatriculation.

Une voiture immatriculée en oldtimer pendant 20 ans peut très bien revenir en normal et inversement.

Si c'est pas le cas, on devrait pouvoir faire la même chose chez vous.

Vous n'avez pas une fédération de véhicules anciens qui peut discuter avec le gouvernement?

Publié : mer. 05 août, 2015 08:43
par Mycroft
Si il y a la FFVA mais pour ce que j'ai pu en entendre c'est comme la CGC 'y en a qui ont essayé' :lol:

Publié : mer. 05 août, 2015 09:35
par l'fonz

Publié : mer. 05 août, 2015 13:21
par edsel58
"Vous n'avez pas une fédération de véhicules anciens qui peut discuter avec le gouvernement?"

En France, c'est pas très pratique.

Si tu veux discuter avec le gouvernement, faut commencer par péter des trucs (abribus, bureaux de ministre, sous-préfectures, portiques écotaxe, cargaisons de camion...).

Publié : mer. 05 août, 2015 16:03
par scratdu44
Si tu revends ou achetes une voiture qui est en CGC tu peux la refaire en CGN lors de ta demande d'immatriculation !!!
Donc on peux aussi dire aux acheteurs qui ne veulent pas d'une CGC qu'il peuvent ( a condition d'aller au guichet de ta préfecture ) revenir en arrière sans problème !!!