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Publié : lun. 15 juin, 2015 22:37
par Mycroft
c'est pas franchement bon d'avoir du DOT dans le Mastervac ça peut bouffer la tôle ... veille bien à le sécher comme il faut avant de le remonter

Tu remarqueras que je suis le seul à n'avoir fait aucune allusion ...

mais c'est normal, tout ce qui pouvait être dit l'a été
Publié : mar. 16 juin, 2015 04:51
par SHADOWTOO
Merci,
C'est un peu ce que je pensai. Mais je suis un gros feignant, et si je pouvais éviter de tout démonter.
Comme j'ai le Front en panne d'échappement, ça fait un peu beaucoup pour moi.
Bonne journée
T.
Publié : mer. 17 juin, 2015 16:24
par SHADOWTOO
Maitre cylindre commandé, arrivée prévue vendredi.
Sinon autre particularité, le disque droit semble avoir chauffé, au point de bleuir.
Est-ce possible, que ce soit ce freinage?
et surtout cela va t-il avoir des conséquences sur le freinage?
Il est plus foncé que ça en réalité. En plus la marque sur le haut fait des "vagues"
ça ne part pas, et ce n'est pas de la graisse.
Merci.
Publié : mer. 17 juin, 2015 20:44
par tonton dudule
Publié : sam. 20 juin, 2015 06:49
par SHADOWTOO

Bin pour être grippés, ils ont été même bloqués
La trace va au-delà du virage, et traverse le rond point.
Mais par contre pourquoi d'abord la roue droite, puis ensuite toute la trace sur la gauche?
Je pense que la roue gauche a bloquée, quand j'ai donné un angle au volant (total sous virage)
mais la droite légèrement délestée, aurait dû se bloquer aussi, non?
Le disque a t-il été endommagé, ou cela va partir après les kilomètres?
Merci.
T.
Publié : sam. 20 juin, 2015 08:01
par Eric M
Normalement un disque bleuit est un disque mort. Il devrait même être voilé.
Publié : sam. 20 juin, 2015 08:15
par l_acrobate
Eric M a écrit : ↑sam. 20 juin, 2015 08:01Normalement un disque bleuit est un disque mort. Il devrait même être voilé.

si c'est bleu c'est mort tout déformer donc vibration au freinage
Publié : sam. 20 juin, 2015 09:05
par Omega87
Ce n'est pas ton freinage qui a bleui le disque. Ta roue était bloquée, ton disque pincé entre les plaquettes, donc pas de frottement et d'échauffement.
Ton disque est bleu d'avant, à priori comme dit tonton dudule, ton étrier doit être grippé depuis un bout de temps, et là ca chauffe en permanence dès que tu roules.
Publié : sam. 20 juin, 2015 15:44
par SHADOWTOO
Merci à tous
@Oméga87, justement la roue qui c'est débloqué est la droite, et c'est celle du disque concerné.
Je pensai que c'était "l'après freinage" la pince étant en fort contact. Mais peut être que la distance (temps de frottement) est trop courte pour donner cette déformation?
De toute façon, je retient qu'il faut changer les disques, donc je m'en occupe.
Je vais également vérifier l'ensemble freinage : étriers, plaquettes et donc disques.
Le maitre cylindre est arrivé, y'a plus qu'à.....
Publié : dim. 21 juin, 2015 10:25
par Omega87
OK pour le côté droit qui s'est débloqué.
mais je ne pense pas que sur une si petite longueur un disque bleui, c'est d'avant ce freinage là