Page 2 sur 2

Publié : mar. 16 juin, 2015 19:15
par manta240
slt,
moi j'ai eu plein d'emmerde de pression d'huile sur mon 2.2 aussi, avec pourtant des pignons et un couvercle neuf.
en fin de compte le coupable etait le joint papier.
a + gégé

Publié : mer. 17 juin, 2015 05:07
par MANTAO
:+1: C'est du vécu! Remonte ton couvercle de pompe avec un simple filet de pâte joint genre Loctite bleue ou noire et tout devrait rentrer dans l'ordre! ;)

Publié : mer. 17 juin, 2015 06:44
par Salusse
manta240 a écrit : mar. 16 juin, 2015 19:15slt,
moi j'ai eu plein d'emmerde de pression d'huile sur mon 2.2 aussi, avec pourtant des pignons et un couvercle neuf.
en fin de compte le coupable etait le joint papier.
a + gégé


Et tu avais quelle différence de pression entre le montage avec et le montage sans ?

Publié : mer. 17 juin, 2015 20:45
par manta240
slt,
avec le joint le temoin d'huile s'allumait sur le ralenti a chaud.
apres : min 1.5 bar au ralenti a chaud, dans les tours c'est 4.5 - 5 bar mais avant c'etait 3.5
a + gégé

Publié : mar. 23 juin, 2015 12:50
par biomecano
J'ai remonté sans le joint avec filtre à huile neuf et de la 15W40

La pression monte rapidement. Et à froid, au ralenti, c'est 3.0/3.5 bar.

Le problème est donc réglé...Merci beaucoup pour l'info !!! :merci: :merci: :merci:

Par contre je me demande pourquoi le carter alu s'est pareillement usé et pourquoi j'ai pu faire 20'000 kilomètres avant que de gros problèmes de pression surgissent.

Je suppose que si je refais ce moteur je changerai le carter alu pour gagner encore un peu de pression

Cédric




Publié : mar. 23 juin, 2015 13:13
par Eric M
:bien:

Pour moi, ton huile, déjà fluide était limite "neuve". On sait qu'une année suffit pour qu'une huile perde une grande partie de ces capacités (même sans rouler)
Ajoute à ça une partie inévitable de dilution (carburant qui passe en bas) etc...

Publié : mar. 23 juin, 2015 13:27
par Mycroft
Sur une ancienne, on préconise une vidange par an minimum ou tout les 5000Km

Sur un moteur préparé, il faut le faire plus souvent ...

Publié : mar. 23 juin, 2015 18:15
par wim bos
biomecano a écrit : mar. 23 juin, 2015 12:50

La pression monte rapidement. Et à froid, au ralenti, c'est 3.0/3.5 bar.



C'est une pression correcte, le ralenti est combien ?

biomecano a écrit : mar. 23 juin, 2015 12:50

Par contre je me demande pourquoi le carter alu s'est pareillement usé et pourquoi j'ai pu faire 20'000 kilomètres avant que de gros problèmes de pression surgissent.

Je suppose que si je refais ce moteur je changerai le carter alu pour gagner encore un peu de pression



L'usure vu sur la photo est tout à fait normale, un nouveau carter ne changera pas grande chose.

Si tu refais un jour ce moteur, il faut bien faire attention aux coussinets de l'arbre à cames et autres endroits ou l'huile peut passer.

Publié : mer. 24 juin, 2015 05:27
par MANTAO
Problème réglé! :bien: :clap: