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Publié : ven. 03 juil., 2015 17:50
par kikobot
salut air4
sisi c est bien une sauterelle d'origine ( comme l un d entre vous a dit les gouts et les couleurs

ma rekord avant

apres


C est un kit KAW avec amortos d origine a l arriere et ceux de devant pas montés du tout
J ai recu 2 spax gaz courts -60mm que je vais monter cette semaine a l arriere et j ai 2 bilstein qui viennent d arriver pour l'avant qui sont en longueur d'origine mais qui seront fixes sur des ancrages decales de -60mm aussi
Elle a pas l'air aussi basse que toi mais les ressorts courts sont découpabes car les dernieres spires sont horizontales, peut etre que j enleverais une spire pour arriver à la meme hauteur que tes ressorts coupés
Comment ça allait au niveau garde au sol avec tes ressorts coupés, pas trop penible pour les ralentisseurs?
Publié : ven. 03 juil., 2015 17:52
par kikobot
Ps, j ai aussi du monter une barre panhard reglable a l'arriere pour pas que le pont se décale
Publié : mar. 07 juil., 2015 20:27
par AIR4
Ah ok ça me rassure pour la hauteur
Pour ce qui est de la garde au sol, je n'ai pas eu trop de problème mais je n'ai pas beaucoup roulé avec
Publié : jeu. 09 juil., 2015 17:59
par kikobot
J hallucine, je viens de voir que t es immatricule en 87, c est par chez moi

)
Publié : ven. 10 juil., 2015 22:19
par AIR4
Je suis dans le calvados maintenant
Publié : ven. 10 juil., 2015 22:48
par Mycroft
je finirais bien un jour par avoir la mienne !
Publié : lun. 13 juil., 2015 09:23
par MANICS54
Superbe ce coupé!il y a pas à dire c est beau une C!!!
Publié : lun. 03 juin, 2019 14:00
par AIR4
Hello tout le monde !
Petites news pour la rekord, je suis en train de la swapper avec un X20XEV (j'ai commencé le topic sur un autre forum donc je vous met un copier collé ici)
La donneuse :

Job du weekend :
Dépose du moteur de l'Oméga:

Réalisation d'un petit support pour pouvoir travailler sur l'ensemble moteur boite et éventuellement le demarrer avant le remontage

J'ai ressorti des étagère un moteur que j'avais en stock provenant d'une Astra :

Je pensais utiliser le moteur provenant de l'Astra car selon le vendeur il avait seulement 160 000 km, sachant que mon Oméga a 230 000 et le joint de culasse à faire. Mais plus ça va et je m’aperçois que je me suis fait enflé et que ce moteur a surement beaucoup plus de 160000, donc je vais laisser tomber et repartir sur le moteur de l’Oméga qui tournais nickel avant démontage.
Je vais commander les joints de carter, joints spi, un kit distrib et un joint de culasse.
Est-ce que l'on doit changer les vis de culasse par des neuves sur ce type de moteur ?
Le moteur d'Astra va me servir pour la pièce et je vais commencer par récupérer le carter d'huile en acier pour le modifier pour la Rekord
Publié : lun. 03 juin, 2019 14:02
par AIR4
Résumé du weekend du 10-11 Novembre, dernier weekend pendant lequel j'ai pu avancer sur le swap
Dépose du moulin d'origine

Mise en place du nouveau moteur boite pour checker les supports moteur et boite

En place !

Prêt pour la suite

Demain j'attaque les suports moteur et boite...
Publié : lun. 03 juin, 2019 14:04
par AIR4