Boîte 4 pour 4 ou 6 cylindres
Au niveau de pignonnerie il n'y a pas des différences mais les arbres primaire et sortie de boîte oui.
La boîte 25E semble bien différente des autres.
Comme vous le voyez la 2 ème vitesse existait en 2 différents rapports: jusque / à partir de nr. de série.
Voici quelques références.
Arbre primaire: 1.5 - 2.2; 7 12 068, 2.5S/H; 7 12 0 66, 2.5E; 7 12 073
Arbre secondaire (13/13/16/20/23 dents): 1.5 - 2.5H; 7 08 079, 2.5E 7 08 084
Arbre sortie: 1.5 - 2.2: 7 16 044, 2.5S/H/E: 7 16 045
Pignons.
1 ère vitesse: 31 et 24 dents (toutes motorisations sauf 25E)
2 ème vitesse: il y a 2 variantes 27 et 24 dents (toutes motorisations sauf 25E) ou 24 et 24 dents (1,5 - 2,2)
3 ème vitesse: 19 et 24 dents (toutes motorisations sauf 25E)
La boîte 25E semble bien différente des autres.
Comme vous le voyez la 2 ème vitesse existait en 2 différents rapports: jusque / à partir de nr. de série.
Voici quelques références.
Arbre primaire: 1.5 - 2.2; 7 12 068, 2.5S/H; 7 12 0 66, 2.5E; 7 12 073
Arbre secondaire (13/13/16/20/23 dents): 1.5 - 2.5H; 7 08 079, 2.5E 7 08 084
Arbre sortie: 1.5 - 2.2: 7 16 044, 2.5S/H/E: 7 16 045
Pignons.
1 ère vitesse: 31 et 24 dents (toutes motorisations sauf 25E)
2 ème vitesse: il y a 2 variantes 27 et 24 dents (toutes motorisations sauf 25E) ou 24 et 24 dents (1,5 - 2,2)
3 ème vitesse: 19 et 24 dents (toutes motorisations sauf 25E)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Aussi les carters sont différentes, mais tout ça ne veut pas dire qu'un jeu de pignons comme Quaife ou Risse proposent ne seront pas les mêmes pour 4 et 6 cyl.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Que fais-je ? Je commande le kit ou pas ? Du coup, la boîte kitée de Commo A qui est à vendre en Savoie me simplifierait la vie, s'il n'y avait le prix. Est-ce la chaleur qui rend les choses si compliquées ?
Il y a des différences qui sont rédhibitoires, par exemple si le diamètre des arbres sont différents (impossible d'adapter le kit) ou si les cloches d'embrayage (non démontables) sont différentes.
En revanche, si les différences sont seulement internes mais que les boîtes sont interchangeables, alors ça vautt le coup d'essayer, en espérant que les boîtes kitée pour Ascona/Manta résistent au couple du 2.8.
Il y a des différences qui sont rédhibitoires, par exemple si le diamètre des arbres sont différents (impossible d'adapter le kit) ou si les cloches d'embrayage (non démontables) sont différentes.
En revanche, si les différences sont seulement internes mais que les boîtes sont interchangeables, alors ça vautt le coup d'essayer, en espérant que les boîtes kitée pour Ascona/Manta résistent au couple du 2.8.
Dernière modification par Salusse le ven. 17 juil., 2015 17:09, modifié 1 fois.
J'ai toujours entendu dire qu'au niveau robustesse une GM4 était bien supérieure à d'autres boites 
Il a d'ailleurs fallu que j'explique un nombre incalculable de fois le comment j'ai explosé la mienne car personne ne comprenait ... (Bon faire le bourrin en marche arrière ça elle a pas aimé, mais en avant jamais eu de soucis !)

Il a d'ailleurs fallu que j'explique un nombre incalculable de fois le comment j'ai explosé la mienne car personne ne comprenait ... (Bon faire le bourrin en marche arrière ça elle a pas aimé, mais en avant jamais eu de soucis !)
Dernière modification par Mycroft le ven. 17 juil., 2015 21:58, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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@ Salusse, ta boîte actuelle se présente comme ça ?

Remarques: fixation de la boîte à la cloche d'embrayage avec 6 vis (au lieu de 4), couvercle de la boîte en fonte (au lieu de tôle)

Remarques: fixation de la boîte à la cloche d'embrayage avec 6 vis (au lieu de 4), couvercle de la boîte en fonte (au lieu de tôle)
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C'est un couvercle similaire à celui que j'ai mis sur ma i2000. Provenance Ascona B 2,0Diesel.

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>