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Publié : ven. 17 juil., 2015 11:29
par wim bos
Au niveau de pignonnerie il n'y a pas des différences mais les arbres primaire et sortie de boîte oui.
La boîte 25E semble bien différente des autres.
Comme vous le voyez la 2 ème vitesse existait en 2 différents rapports: jusque / à partir de nr. de série.
Voici quelques références.
Arbre primaire: 1.5 - 2.2; 7 12 068, 2.5S/H; 7 12 0 66, 2.5E; 7 12 073
Arbre secondaire (13/13/16/20/23 dents): 1.5 - 2.5H; 7 08 079, 2.5E 7 08 084
Arbre sortie: 1.5 - 2.2: 7 16 044, 2.5S/H/E: 7 16 045
Pignons.
1 ère vitesse: 31 et 24 dents (toutes motorisations sauf 25E)
2 ème vitesse: il y a 2 variantes 27 et 24 dents (toutes motorisations sauf 25E) ou 24 et 24 dents (1,5 - 2,2)
3 ème vitesse: 19 et 24 dents (toutes motorisations sauf 25E)
Publié : ven. 17 juil., 2015 11:40
par hugla
Moi aussi je pense que les boîtes de 6 et de 4 sont différentes car une cloche de 4 ne se monte pas sur une boîte de 6 au niveau de l'espèce de clip antérieur.
Publié : ven. 17 juil., 2015 12:10
par wim bos
Aussi les carters sont différentes, mais tout ça ne veut pas dire qu'un jeu de pignons comme Quaife ou Risse proposent ne seront pas les mêmes pour 4 et 6 cyl.
Publié : ven. 17 juil., 2015 17:05
par Salusse
Que fais-je ? Je commande le kit ou pas ? Du coup, la boîte kitée de Commo A qui est à vendre en Savoie me simplifierait la vie, s'il n'y avait le prix. Est-ce la chaleur qui rend les choses si compliquées ?
Il y a des différences qui sont rédhibitoires, par exemple si le diamètre des arbres sont différents (impossible d'adapter le kit) ou si les cloches d'embrayage (non démontables) sont différentes.
En revanche, si les différences sont seulement internes mais que les boîtes sont interchangeables, alors ça vautt le coup d'essayer, en espérant que les boîtes kitée pour Ascona/Manta résistent au couple du 2.8.
Publié : ven. 17 juil., 2015 18:09
par Mycroft
J'ai toujours entendu dire qu'au niveau robustesse une GM4 était bien supérieure à d'autres boites

Il a d'ailleurs fallu que j'explique un nombre incalculable de fois le comment j'ai explosé la mienne car personne ne comprenait ... (Bon faire le bourrin en marche arrière ça elle a pas aimé, mais en avant jamais eu de soucis !)
Publié : sam. 18 juil., 2015 10:46
par wim bos
@ Salusse, ta boîte actuelle se présente comme ça ?

Remarques: fixation de la boîte à la cloche d'embrayage avec 6 vis (au lieu de 4), couvercle de la boîte en fonte (au lieu de tôle)
Publié : sam. 18 juil., 2015 11:06
par Mycroft
ça m'a juste l'air d'une GM4 renforcée par le couvercle de boite, jeme tromp wim ?
Publié : sam. 18 juil., 2015 12:47
par wim bos
Entièrement d'origine Opel !
Publié : sam. 18 juil., 2015 17:10
par Eric M
C'est un couvercle similaire à celui que j'ai mis sur ma i2000. Provenance Ascona B 2,0Diesel.
Publié : dim. 19 juil., 2015 04:29
par Salusse
Et moi je n'ai pas démonté la boîte, je ne peux pas dire.