merci Win
j'ai vu qu'il existait aussi des pignons bleu?
existe t il un tableau selon des affectations de boite et les compteurs + pignons?
montage getrag 240 sur MantaB
J'ai fait l'échange de pignon et posé le jaune: du coup je retrouve un compteur beaucoup plus conforme. Si je compare avec un GPS j'ai un décalage de 9km/h ce qui correspond à ce que j'avais avant. je ferais bien un essai avec un pignon bleu pour voir, mais à 29 euros le bout de plastique j'hésite.
le tunnel est refermé et la console reposée (à l'exception du vide poche en bout qui va recevoir une petite modification.). par contre j'ai été sacrément ennuyé avec le renvoi d'angle et surtout la petite tige carrée de 3x3mm fourni dans le kit qui s'est cassée net lors du premier essai! j'ai du en refaire un dans une tige de carbone. mais je ne vois pas pourquoi elle a cassé!
Question aux mémoires du site!
la version 2 litre carburateur est équipée de quel type de pont ( je cherche à connaitre le rapport de celui ci
y a t il une indication sur le pont permettant de déterminer son rapport?
Je précise qu'au départ ma Manta était une 1600S boite 4GM et que pour le moment la seule partie qui reste de la voiture d'origine est encore le pont!
le tunnel est refermé et la console reposée (à l'exception du vide poche en bout qui va recevoir une petite modification.). par contre j'ai été sacrément ennuyé avec le renvoi d'angle et surtout la petite tige carrée de 3x3mm fourni dans le kit qui s'est cassée net lors du premier essai! j'ai du en refaire un dans une tige de carbone. mais je ne vois pas pourquoi elle a cassé!
Question aux mémoires du site!
la version 2 litre carburateur est équipée de quel type de pont ( je cherche à connaitre le rapport de celui ci
y a t il une indication sur le pont permettant de déterminer son rapport?
Je précise qu'au départ ma Manta était une 1600S boite 4GM et que pour le moment la seule partie qui reste de la voiture d'origine est encore le pont!
Il n'y a pas une indication sur le pont, pour avoir une réponds à ta question il faut l'ouvrir et voir sur la couronne.
La Manta B 1600S à boîte mécanique a un rapport de 3,67:1
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos a écrit : ↑lun. 03 août, 2015 11:57Il n'y a pas une indication sur le pont, pour avoir une réponds à ta question il faut l'ouvrir et voir sur la couronne.
Euh! et bien cela va attendre un peu, car coté démontage j'ai donné pour le moment et comme dirait l'autre "c'est pas fini"!
Wim j'ai retrouvé un tableau sur les valeurs de pont, mais comme la version 2.0S n'était mentionné que sur les REKORD avec les même valeur de pont (3.67) mais des roues en 14 pouces qui augmentaient le développé.
par contre rien trouvé pour les manta 2litres S.
une petite photo de l'habitacle après remontage.

Dernière modification par pasbru le lun. 03 août, 2015 12:26, modifié 1 fois.