probleme de trou

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
l'fonz

Message par l'fonz »

Ouep je vais commencer par la . L'ancien proprio faisait 1500 kms par ans et l'entretenais énormément . :bien:
Commodore25 A coupé de 1969
wim bos

Message par wim bos »

Si c'est une Commodore A 2,5S le carburateur est un Solex DIDTA
Image

Les trous à l'accélération ne sont pas étrange pour ces moteurs, mais regardes d'abord l'allumage.
Ouverture des contact rupteur (0,35 -0,40MM) angle contact 37° - 40°, puis le moment d'allumage 2° avant PMH, moteur à ralenti.
Une fois que tout ça est réglé tu peux voir le carburateur, le problème se trouve très souvent dans le réglage du carburateur.
Dernière modification par wim bos le lun. 03 août, 2015 12:19, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

c'est bien peu ça 2° ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
sixenligne

Message par sixenligne »

Effectivement, l'allumage est aussi à vérifier. Wim a dû oublier un "1", pour 12°.
Changer les bougies ne coûte pas grand chose, et élimine une hypothèse (enfin, normalement...).

Je ne savais pas qu'Opel avait installé un simple double corps sur le 6 en ligne.
Dernière modification par sixenligne le lun. 03 août, 2015 12:58, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

sixenligne a écrit : lun. 03 août, 2015 12:55Effectivement, l'allumage est aussi à vérifier. Wim a dû oublier un "1", pour 12°.

NON :na:

Les avances d'allumage des Rekord C / Commodore A sont:

1500N: 2° après PMH
1700N/S: et 1900S: 4° avant PMH
1900H: PMH
2500S: 2° avant PMH
2500H/E: PMH.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

C'est quand même fort peu je trouve, pas étonnant que cela ne passe pas pour des foudres de guerre !

On parle de combien de degré d'avance totale pour ces moteurs Wim ? 25° avant PMH ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
l'fonz

Message par l'fonz »

Wow ! Les gars vous vous y connaissez super bien ! :402:
La sa dépasse mes compétences en mécanique meme si j'en fait pourtant beaucoup moi meme !

Bin mon cousin est mécano de profession ét il doit passer me voir samedi matin pour que l'on y regarde ensemble . De mon côté j'ai les piges et autres pour regarder au bougie , platiné etc ... J'vais regarder a tous ! Mais pour moi sa serais quand même plus un probleme de carburation car en décélérant dans une cote par exemple , pas de pétarade du genre " po... Po..... " ( ouais je sais je fais super bien le bruit de l'allumage décale :sol: ) , se qui généralement significatif de ce probleme électrique

Merci de l'entraide en attendant ! :bien:

Au fait tu l'a eu ou ton éclater de pièce ? J'avais sa pour mon Ariane ét sa sert vachement , autant qu'une rta je trouve ! Si t'a un lien défois :)
Dernière modification par l'fonz le mar. 04 août, 2015 07:32, modifié 1 fois.
Commodore25 A coupé de 1969
sixenligne

Message par sixenligne »

Je trouve aussi ces valeurs d'avances faibles, voir atypique? : 2° APRES le PMH??!
Tien, et si j'allais régler mon retard à l'allumage... :mdr: :mouah:
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

C'est marqué sur l'image ou il l'a eu...

Pour les avances, j'imagine que c'est en statique sans les avances à dépression (voir centrifuge).
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Mycroft

Message par Mycroft »

@sixenligne: du retard à l'allumage c'est tres surprenant mais de nouveau chez mercos en fonction du distributeur que tu as sur une W108 tu peux avori jusqu"à 4° de retard à l'allumage et tu ne prends que 30° maximum d'avance à 3000 Tr ... C'est bizarre mais faut savoir que c'est possible :jap:
-- Christopher PIRSON
Répondre