
probleme de trou
Si c'est une Commodore A 2,5S le carburateur est un Solex DIDTA

Les trous à l'accélération ne sont pas étrange pour ces moteurs, mais regardes d'abord l'allumage.
Ouverture des contact rupteur (0,35 -0,40MM) angle contact 37° - 40°, puis le moment d'allumage 2° avant PMH, moteur à ralenti.
Une fois que tout ça est réglé tu peux voir le carburateur, le problème se trouve très souvent dans le réglage du carburateur.

Les trous à l'accélération ne sont pas étrange pour ces moteurs, mais regardes d'abord l'allumage.
Ouverture des contact rupteur (0,35 -0,40MM) angle contact 37° - 40°, puis le moment d'allumage 2° avant PMH, moteur à ralenti.
Une fois que tout ça est réglé tu peux voir le carburateur, le problème se trouve très souvent dans le réglage du carburateur.
Dernière modification par wim bos le lun. 03 août, 2015 12:19, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- sixenligne
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Effectivement, l'allumage est aussi à vérifier. Wim a dû oublier un "1", pour 12°.
Changer les bougies ne coûte pas grand chose, et élimine une hypothèse (enfin, normalement...).
Je ne savais pas qu'Opel avait installé un simple double corps sur le 6 en ligne.
Changer les bougies ne coûte pas grand chose, et élimine une hypothèse (enfin, normalement...).
Je ne savais pas qu'Opel avait installé un simple double corps sur le 6 en ligne.
Dernière modification par sixenligne le lun. 03 août, 2015 12:58, modifié 1 fois.
sixenligne a écrit : ↑lun. 03 août, 2015 12:55Effectivement, l'allumage est aussi à vérifier. Wim a dû oublier un "1", pour 12°.
NON

Les avances d'allumage des Rekord C / Commodore A sont:
1500N: 2° après PMH
1700N/S: et 1900S: 4° avant PMH
1900H: PMH
2500S: 2° avant PMH
2500H/E: PMH.
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C'est quand même fort peu je trouve, pas étonnant que cela ne passe pas pour des foudres de guerre !
On parle de combien de degré d'avance totale pour ces moteurs Wim ? 25° avant PMH ?
On parle de combien de degré d'avance totale pour ces moteurs Wim ? 25° avant PMH ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Wow ! Les gars vous vous y connaissez super bien ! 
La sa dépasse mes compétences en mécanique meme si j'en fait pourtant beaucoup moi meme !
Bin mon cousin est mécano de profession ét il doit passer me voir samedi matin pour que l'on y regarde ensemble . De mon côté j'ai les piges et autres pour regarder au bougie , platiné etc ... J'vais regarder a tous ! Mais pour moi sa serais quand même plus un probleme de carburation car en décélérant dans une cote par exemple , pas de pétarade du genre " po... Po..... " ( ouais je sais je fais super bien le bruit de l'allumage décale
) , se qui généralement significatif de ce probleme électrique
Merci de l'entraide en attendant !
Au fait tu l'a eu ou ton éclater de pièce ? J'avais sa pour mon Ariane ét sa sert vachement , autant qu'une rta je trouve ! Si t'a un lien défois

La sa dépasse mes compétences en mécanique meme si j'en fait pourtant beaucoup moi meme !
Bin mon cousin est mécano de profession ét il doit passer me voir samedi matin pour que l'on y regarde ensemble . De mon côté j'ai les piges et autres pour regarder au bougie , platiné etc ... J'vais regarder a tous ! Mais pour moi sa serais quand même plus un probleme de carburation car en décélérant dans une cote par exemple , pas de pétarade du genre " po... Po..... " ( ouais je sais je fais super bien le bruit de l'allumage décale

Merci de l'entraide en attendant !

Au fait tu l'a eu ou ton éclater de pièce ? J'avais sa pour mon Ariane ét sa sert vachement , autant qu'une rta je trouve ! Si t'a un lien défois

Dernière modification par l'fonz le mar. 04 août, 2015 07:32, modifié 1 fois.
Commodore25 A coupé de 1969
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@sixenligne: du retard à l'allumage c'est tres surprenant mais de nouveau chez mercos en fonction du distributeur que tu as sur une W108 tu peux avori jusqu"à 4° de retard à l'allumage et tu ne prends que 30° maximum d'avance à 3000 Tr ... C'est bizarre mais faut savoir que c'est possible

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