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Publié : ven. 21 août, 2015 14:44
par Mycroft
au temps pour moi je m'es gouré je venais te lire un topic sur une commo :jap:

bille sur flèche et tu mets le rotor en face du repère sur le corps du distributeur

Publié : sam. 22 août, 2015 10:28
par kikobot
Bonjour, j ai eu exactement les memes symptomes, j ai demonté et nettoyé le carbu, remis des joints neufs et la voiture tourne parfaitement, demarre bien et tient le ralenti !!

Publié : sam. 22 août, 2015 15:22
par Jay
Oui sauf que dans ce cas précis, le carbu est neuf :sic:

Publié : sam. 22 août, 2015 16:49
par danyduke
J'AI TROUVE LE GAGNANT!!!

la vis platinée qui était complètement déréglée!!
même au PMH le contacteur touchait, il n'y avait aucun écart !!!(je sais pas si je suis très clair), du coup réglage de l'écartement à 0.4mm comme préconisé ci-dessus par wim bos et hop, ça démarre! (ralenti stable et accélération franche)

j'ai la durite qui part du carbu jusque sous le moteur (une pompe à essence j'imagine, j'ai pas regardé) qui pisse pas mal l'essence donc je vais la changer avant de faire un essai dynamique, je vais éviter de brûler ma voiture :p

le ralenti était super haut donc à régler aussi: fait à l'oreille mais j'aimerai bien savoir à combien de tours/minute je suis

je vérifierai la vis platinée de temps en temps et si elle se dérègle encore je la changerai.

Un grand merci pour vos réponses, ça fait plaisir d’être sur un forum actif avec des passionnés à l'écoute et prêt à nous aider

Publié : sam. 22 août, 2015 17:22
par monza84
Si jamais tes vis se dérèglent de nouveau, vérifie aussi les cames sur l'axe de l'allumeur et que lorsque tes vis sont réglées, qu'elle te donne bien 0.40 sur toutes les cames :oui: . Si ce n'est pas le cas, essaye de trouver un allumeur en meilleur état :jap: .

Publié : sam. 22 août, 2015 17:30
par danyduke
tu parles des 2 méplats sur l'axe central qui écarte le contacteur?
si c'est le cas j'ai 0.4mm d'un coté comme de l'autre

Publié : sam. 22 août, 2015 17:37
par monza84
Des cames oui :oui: .

Il faut que tu ai 0.40 quand la partie en téflon de tes vis platinées est au sommet d'une des cames sur l'axe de l'allumeur :jap: .

Publié : sam. 22 août, 2015 17:40
par danyduke
ok donc c'est bien ce que j'ai comme valeur sur le sommet des deux cames

Publié : dim. 01 juil., 2018 20:10
par danyduke
Bonjour, je suis dans le redémarrage de la rekord qui est restée sans rouler pas loin de deux ans ... (oui honte à moi)

Elle refuse de démarrer encore une fois (la dernière fois j'avais résolu le problème mais ça n'avait pas duré longtemps, d'où l’arrêt prolongé car je rénovais ma maison en même temps).

Je n'ai pas d'étincelle aux 4 bougies (et l'essence arrive bien jusqu'aux bougies, elles sont humides lors de mes tentatives de démarrage)

J'aimerais beaucoup régler ce problème une fois pour toute (si on peut dire), j'ai un allumage delco-rémy.

J'avais changé:
-bougies
-câbles d'allumage
-tête et doigt d'allumeur
-vis platinée
-bobine d'allumage
-(édit) condensateur

la batterie est chargée à bloc
l'écart des vis platinées est de 0.4mm (fleche sur bille)

Je voudrais refaire les masses au cas ou, j'ai trouvé la masse batterie/carrosserie (fil assez fin); et la masse batterie/moteur;
Y en a t'il d'autre à vérifier ? (j'ai cherché une tresse de masse mais je n'en ai pas vu).


Je trouve que mon rotor n'est pas bien aligné comparé à la photo de la rta, qu'en pensez vous? Je n'y ai jamais touché mais peut être est il mal réglé depuis le début?

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Merci et à bientôt

Publié : dim. 01 juil., 2018 21:36
par Mycroft
As tu une étincelle à une bougie ?