Pont Kadett B/Kadett C

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Mategot

Message par Mategot »

La kadett B Caravan sur laquelle je souhaite changer le rapport de pont si possible est de 1971

La Kadett C sur laquelle je souhaite prélever le pont (si toujours dispo) la orange en photo

Merci pour ta remarque Trashcan
wim bos

Message par wim bos »

La voie d'une Kadett B est (env.) 30MM plus petite que celle d'une C.
Cette différence ne signifie pas que le que c'est impossible de monter ce pont sous une Kadett B, mais c'est fort possible que les points d'attache sont placés différemment.
D'après la documentation technique de GM le rapport de 3,89:1 est aussi présent dans les berline et coupé de la Kadett A, B et B2.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mategot

Message par Mategot »

Bon en résumé pour faire les chose bien, il faut que je sache quel nombre de dents il y a sur la couronne de mon pont de Kadett, afin de ne pas "m'enflammé" sur un pont qui me parait tirer plus long ... :?:
wim bos

Message par wim bos »

C'est assez facile, ouvres le pont et tu vois le rapport, frappé à froid, sur la couronne.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mategot

Message par Mategot »

Ok Wim ,merci c'est balo je l'avais ouvert une fois pour nettoyer un peu et voir l'etat car je le trouvais bruyant (mais en fait c'était pas lui !)

Je l'ai refermé changé son huile et comme un noc j'ai pas pensé à regarder ce genre de détail ...
Bon ba pour le coup il aura deux vidanges en 40 000 km :bien:
Répondre