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Publié : lun. 05 oct., 2015 20:29
par simkadet
Apparemment ce ne serait pas les synchros après ouverture de la boite.
Je rappelle que je n'arrivais plus ou difficilement à rétrograder de la 3 en 2, par contre de 1 en 2 aucun problème. On a pensé au synchro de 2 mais ça à l'air de provenir du jeu important qui existe sur les tiges de commande latérales (extérieures). Ce qui fait qu'en passant de 3 (ou 4) en 2 au changement d'arbre une cannelure ne se met pas tout à fait en face donc difficile de rentrer la vitesse.
J'aimerai votre avis la dessus, merci...

Publié : lun. 05 oct., 2015 20:43
par SleeperStyle
Refait le guidage de la tringle :tanpis: Un synchro mort n'empêche pas la vitesse de rentrer, il fait craquer la boite en général. Là t'as un problème de sélection manifestement.

Publié : lun. 05 oct., 2015 20:56
par Mycroft
:+1: avec seb, d'ailleurs les boites sans synchros ça a existé ... faut double débrayer

Publié : mar. 06 oct., 2015 07:35
par simkadet
Ca me rassure, tu as probablement raison..on a changé la boite pour rien..c'est probablement la tringlerie.
:merci:

Publié : mar. 06 oct., 2015 08:33
par Yvan
Chez "Lahouter", qui a préparé quelques Opel, ils refont les boites 4 avec des tringleries montées différemment de l'origine afin de limiter le jeu des boites d'origine.
C'est cher mais c'est efficace.

Publié : mar. 06 oct., 2015 21:08
par simkadet
C'est toujours Cher j'ai Lahouter..j'en ai fait l'expérience.... :eek: