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Publié : mar. 06 oct., 2015 19:28
par SleeperStyle
:bien:

Oui en général les tourneurs sont aussi fraiseurs vu que de nos jours on ne fait plus de gros volumes, mais on utilise toujours l'outil adapté lorsqu'il est dispo :)

Publié : mar. 06 oct., 2015 20:38
par Mycroft
ça c'est sûr ! :jap:
Par contre oli tu me diras quand je verrai ton pote qui tourne ? j'ai pas envie de me ramasser une fraise lol

Publié : mar. 06 oct., 2015 20:51
par olikadt
Mon pote il ne roule pas, il tourne.... :mouah:

Publié : mar. 06 oct., 2015 20:58
par Mycroft
:mdr:

Publié : mar. 06 oct., 2015 21:15
par wim bos
olikadt a écrit : lun. 05 oct., 2015 19:27J ai verifier l'arbre a cames que j'ai monte dans la cullasse 1600, il n'a pas de rainure, de meme que les coussinets de culasse MAIS celle d'ou provient mon aac n'a pas de rainure non plus :ref: Donc culasse 2.0 pas de rainure, l'aac non plus; culasse  1600 pas de rainure mais il en faut sur l'aac sinon pas de lubrification des poussoir, j'ai verifie...A mon avis les circuit de lubrification sont different :?: . Cela etant dit me voila bien embete , je me retrouve avec un aac qui ne doit etre des plus performant. Y aurait il un autre aac qui soit un plus "mechant" que mon 1600 mais avec rainure?

PS; les numeros des deux aac sont identiques mais l'un a une rainure et l'autre pas :hm:
      Serait il possible d'usiner la rainure sur l aac qui n en a pas?


Pour savoir quel arbre à cames tu as dans les mains il faut voir ce qu'il est frappé à froid dans le bout AR de l'arbre.


Publié : mer. 07 oct., 2015 19:15
par olikadt
Salut, j'ai fais la liste des mes aac; Ils ont tous le meme numero R90090582 seul la lettre change, j ai un R sur le moteur, trois M et un dont la queue de l'arbre n'est meme pas usinee, elle est brute de fonderie... il y a un numero inscrit au bic electrique sur la face poulie; 210107. Je ne sais pas ce que ca veut dire... :84:
Je pense que j'en ai encore un qui traine avec une lettre K mais peut etre un R mal frappe.