Page 2 sur 3

Publié : sam. 07 nov., 2015 18:12
par Helio67
Et les photos :))

Publié : dim. 08 nov., 2015 14:40
par wim bos
je suis allé le Samedi à l'Epoqu'Auto, j'étais un peu déçu, beaucoup de monde et les voitures un peu trop entassées.
Voici, mes photos qui ne sont pas belles.

Image
Jaguar XK120.

Image
Une Lotus 7.

Image
La pompeuse Mercedes 600.

Image
Packard.

Image
Alfa Romeo Bertone, un peu "haute sur ses pattes".

Image
Mustang Shelby.

Image
Lancia Flaminia coupé.

Image
Porsche 356 Carrera.

Image
Mercadier (fabrication Lyonnaise)

Image
La caisse d'une Jaguar type E sur le tourne broche.

Image
Le tableau de bord d'une Facellia.

Image
Pour la restauration de cette carrosserie il n'y a pas des pièces disponible sur l'internet.

Image
Vous connaissez cette voiture ?

Image
Et cella ?

Mais ce n'était pas pour ces voitures que je suis allé, mais pour elle !

Image
La Manta 400 en couleur L452 et avec un intérieur 188 !

Voila.
Image

Image
275 chevaux.

Image
Immatriculée par General Motors France.

Une des 3 Manta 400 de compétition restante, son premier pilote était Colin McRae, après suivaient Guy Fréquelin, Aaltonen, Rohrl etc. ils ont tous laissé leur signature à l'intérieur du toit.

La voiture était construite par l'équipe de Jochen Berger (ex co-pilote de W.Rohrl) sous supervision de Tony Fall, directeur d'Opel Sport de l'époque.
La caisse est faite plus ou moins à la main à partir des pièces fournit par Opel et modifié selon les besoins, elle n'a rien à faire avec une 400 normale déjà assez exceptionnelle.

Bravo Sylvain d'avoir présenté cette voiture, et un grand merci au propriétaire qui a pris son temps pour m'expliquer et montrer cette voiture en détail. :jap:


Publié : dim. 08 nov., 2015 16:31
par French
Dis-nous Wim, tu n'avais qu'une pellicule de 18 vues ? :84:
Allez, fais nous plaisir et mets- nous plus de photos de cette 400...Please. :402:
Merci. :sol:

Publié : dim. 08 nov., 2015 17:14
par bernard Rincheval
bizarre Aaltonen et Rohrl n'ont jamais courus sur la MANTA 400 .

C'est la caisse hyper légère qu'avait demandé Guy Freguelin pour l'année 1984????

Publié : dim. 08 nov., 2015 17:36
par wim bos
Bernard, là je mettais aussi quelques points d'interrogation, je pense qu'ils ont 'seulement' essayé cette voiture.

Image

Dans le cercle en rouge est le numéro de série de la société "Safety Devices" qui a fait les travaux de soudure et l'arceau.

Au fait, est ce que tu connais ces voitures ?

Image

Image

Publié : dim. 08 nov., 2015 17:50
par GRIBOUILLE 74
French a écrit : dim. 08 nov., 2015 16:31Dis-nous Wim, tu n'avais qu'une pellicule de 18 vues ?  :84:
Allez, fais nous plaisir et mets- nous plus de photos de cette 400...Please. :402:
Merci.  :sol:


Contrairement à moi ,il a au moins pris des photos👍

Publié : dim. 08 nov., 2015 18:52
par wim bos
Oui, voici parce que c'est Dimanche :muah:

Image

Image

Image

Image

Image

Publié : dim. 08 nov., 2015 18:52
par bernard Rincheval
wim bos a écrit : dim. 08 nov., 2015 17:36Bernard, là je mettais aussi quelques points d'interrogation, je pense qu'ils ont 'seulement' essayé cette voiture.

Image

Dans le cercle en rouge est le numéro de série de la société "Safety Devices" qui a fait les travaux de soudure et l'arceau.

Au fait, est ce que tu connais ces voitures ?

Image

Image



OK oui biensûr :clap: je connais ces GT là, nous avions un stand ..je devais y aller mais je prépare une sortie OPEL GT en Avril 2016 dans le Vaucluse

Publié : lun. 09 nov., 2015 09:08
par MANTAO
wim bos a écrit : dim. 08 nov., 2015 14:40Une des 3 Manta 400 de compétition restante, son premier pilote était Colin McRae, après ...


Ce n'était pas plutôt son père Jimmy McRae? :ref:


Publié : lun. 09 nov., 2015 21:59
par mantagte76
oui exacte christian!j'ai eu la chance de pouvoir discuté (merci sylvain) un long moment avec le proprio de cette manta 400,et y ma raconté toute l'histoire de la voiture;exeptionnelle