compteur faux
Le chiffre que tu as dans le fond de ton compteur de vitesse. W = ...
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- Jay
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Jay a écrit : ↑mar. 03 nov., 2015 21:38C'est surtout le compteur qu'il faut changer, pour une rallye, il est paramétré pour un couple conique de 3.44

Et tu ne nous a pas dit quel rapport de pont tu as monté ?
Dernière modification par Jay le ven. 06 nov., 2015 18:05, modifié 1 fois.
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Si tu as le chiffre 760, ça veut dire que ton câble compteur doit faire 760 tours par 1000mtr parcouru.
2242 tours de l'arbre de transmission x 7 dents = 15694 : 760 = 20,65 dents, avec le pignon bleu (a 20 dents) tu auras une déviation de 20/20,65 = 1,03% bien-sure si tes pneus ont vraiment la circonférence théorique de 1735MM.
D'abord il faut voir le compteur kilométrique, parce qu'il est entièrement mécanique, si ton compteur de vitesse montre une déviation tu peux le corriger en modifiant la tension du ressort.
wim bos a écrit : ↑mar. 03 nov., 2015 22:59
Si tu as des pneus 185/60 x 13 la circonférence des pneus est 1735MM, ça veut dire que les roues fond 576,4 tours / kilomètre, avec un rapport du pont de 3,89:1 l'arbre de transmission fait 2242 tours.
Le pignon dans la boîte à 7 dents que veut dire si tu as un pignon bleu le chiffre W doit être 784, avec un pignon rouge 871 et avec un pignon jaune 862.
2242 tours de l'arbre de transmission x 7 dents = 15694 : 760 = 20,65 dents, avec le pignon bleu (a 20 dents) tu auras une déviation de 20/20,65 = 1,03% bien-sure si tes pneus ont vraiment la circonférence théorique de 1735MM.
D'abord il faut voir le compteur kilométrique, parce qu'il est entièrement mécanique, si ton compteur de vitesse montre une déviation tu peux le corriger en modifiant la tension du ressort.
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