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Publié : mer. 25 nov., 2015 19:50
par sixenligne
Attention pour l'apprêt, certains ne supportent pas l'eau...!

Quand tu as une rayure sous la peinture, elle se voit beaucoup moins lorsque qu'elle est longitudinal que quand elle est transversal, surtout avec une peinture noire!!
Tu peux poncer en faisant des mouvement circulaire, ça marche aussi, mais pas de mouvent simple de haut en bas...

Pour la peinture, elle sera donc en brillant direct?
Si c'est le cas, après le 400 à sec, passe un coup de 600 (toujours à sec...), ainsi tu sera certain de ne pas laisser apparaitre de rayures...

L'idéal, c'est à l'orbitale...

Publié : jeu. 26 nov., 2015 01:50
par SleeperStyle
Les grands mouvements c'est pour avoir des surfaces lisses. Avec de petits mouvements tu ponces, mais tu n'as aucune garantie de respecter la forme du panneau. Même concept que la cale a poncer.

Publié : jeu. 26 nov., 2015 17:35
par dude
merci !
j'espere que mon appret supporte bien l'eau ......

je vais refaire un ponçage au p 600 a sec .

je fini le ponçage au 320 demain , aprés un ponçage au 500 a l'eau j'ai trouvé que c'etait insuffisant ça se voit une fois que la voiture est sechée ,

Dans mon cas je pense que l'ideal c'etait le 400 a sec . c'est de l'appret RAL Besa .

j'en ai marre de poncer !

c'est pour une peinture brillant direct .

c'est un pro qui va peindre , il va bien me dire si je m'y suis bien pris ou non , j'essaye juste de faire une préparation pas trop mal .

merci de votre aide .