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Publié : dim. 29 nov., 2015 11:20
par PV
Est ce que ton thermostat fonctionne au moins? chauffe le au décapeur thermique pour voir si il s'ouvre.
Publié : dim. 29 nov., 2015 11:29
par Mick1
oui, il s'ouvre. j'en ai essayer plusieurs, mais ça ne change rien.
Publié : dim. 29 nov., 2015 15:34
par SleeperStyle
T'as pas une fuite sur une des durites du radiateur de chauffage ? Ou quelque part après le calorstat. Sur ma BM je croyais avoir fait un joint de culasse, après de longues heures de recherche on a fini par trouver que la durite qui ramène l'eau à la culasse (en provenance du radiateur de chauffage) était morte. Ca ne se voyait pas.
Lorsque tu roules sans calorstat après avoir fait le plein de liquide (y compris le circuit de chauffage) toutes les durites sont chaudes et en pression ?
Publié : dim. 29 nov., 2015 15:45
par Mick1
non, pas de fuite au niveau du chauffage, ni d'odeur de liquide de refroissement . par contre quand je met le calorstat les durites de radiareus sont dur au toucher et quand j'ouvre le bouchon du radiateur, cela se decompresse.
Publié : dim. 29 nov., 2015 18:12
par Eric M
Est-ce que tu as le bon calorstat (2 étages pour injection) ?
Est-ce que ton radiateur de chauffage ne serait pas bouché ? sur la Manta B il participe en continu au circuit de refroidissement.
Publié : dim. 29 nov., 2015 18:28
par mantaluke
je dirais que tu as raison de penser que ton étanchéité culasse est HS, simplement que sans calorstat tu restes dans le bleu, donc pas assez de chauffe pour dilater et créer la fuite.
Publié : dim. 29 nov., 2015 20:01
par Mick1
oui, j'ai le bon calorstat. Quand je demonte les durite de chauffage et que je passe de l'eau dedans , elle ressort par l'autre coté