Page 2 sur 2

Publié : ven. 18 déc., 2015 11:06
par wim bos
l'acrobate a écrit : ven. 18 déc., 2015 09:34tien pour visualiser moi j'utilise ça :oui:  :bien: a gauche je met la taille d'origine et a droite je compare  :sol:

http://www.rimsntires.com/specspro.jsp



:bien: et :merci:

Je suis allé voir et là je vois qu'avec un montage des 205/60 x 13 sur des 7" à ET 20 le flanc extérieur du pneu se trouvera à 83MM 'devant' le moyeu.

Je ne vois pas combien que c'est avec un montage des 185/70 x 13 sur des 5,5" à ET 38 mais j'ai calculé 185MM : 2 = 92,5 - 38MM = 44,5MM.

Maintenant la question est: y a t'il actuellement au moins 44,5MM de l'espace entre le bord d'aile et le flanc du pneu ?

Attention il faut mesurer la roue entièrement braquée et la voiture bien enfoncée dans sa suspension, c'est la roue extérieur qui compte.
Une manière fiable est de monter temporaire des élargisseurs de voie de 40MM. et faire des essaies sur route.

Publié : ven. 18 déc., 2015 13:50
par johan67
En comparant sur ton site,je suis 27mm plus pres de l'aile qu'avec mes origines ,j'ai pris une latte de 27mm et l'ai mise contre ,ca passe comme cela a vue d'oeil,mais c'est juste je prendrai plus de temps a verifier quand j aurai plus de temps .
johan