Page 2 sur 4

Publié : ven. 01 janv., 2016 10:45
par wim bos
Le M17 (Mantzel) et le ST17 (Steinmetz) sont pareils mais bien différent du KA555 de la i200.

Eric et moi nous parlons du même arbre d'Opel Sport qui existait déjà en 1971, je l'avais dans ma Manta A, il n'était pas 'méchant', au ralenti le moteur tournait bien sage mais donnait bien quelques chevaux en plus.




Publié : ven. 01 janv., 2016 11:08
par alain63
d'accord tu as repondu a une de mets question Win Bos mais ca serais super si Eric ou quelqu'un autre retrouver le diagramme de cet arbre a came opel sport

Publié : ven. 01 janv., 2016 11:14
par wim bos
Probablement c'est le 40 06 232

Image

Publié : ven. 01 janv., 2016 11:39
par alain63
donc ca serais l'arbre a came homologue en groupe 1 ?

Publié : ven. 01 janv., 2016 12:09
par wim bos
Oui.

Publié : ven. 01 janv., 2016 13:25
par tonton dudule
si mes souvenirs sont exact ST17H :ref:

homologué en groupe 1

Publié : ven. 01 janv., 2016 13:39
par alain63
alors je ne veut pas qu'on le prenne mal mais Eric tu a monter quoi dans l'Ascona groupe 1 lol :oops:

Publié : ven. 01 janv., 2016 13:56
par Eric M
Dans mon Ascona j'ai un aac dont l'origine est inconnue. Mais assez proche du ST17 (h ou pas)
A vue de nez j'ai environ 140/145 cv. Un 4,22 75% otobloc. Boite 1000tr et direction directe.

Publié : ven. 01 janv., 2016 14:21
par alain63
alors on resume carbu 45 solex pipe echappement 20E culasse: arbre a came opel sport, soupapes origine,hauteur ?,conduits poly et agrandis,rapport volumétriques identiques, bas moteur: vilo équilibre allègé volant èquilibre et allègé bielles èquilibrèes carter d,huile cloisonne,alèsage maxi 95,5 pour une groupe 1 c'est cela ou il y a autre chose pour la partie moteur

Publié : ven. 01 janv., 2016 16:22
par tonton dudule
" carbu 45 solex " en groupe 1 pour quel modèle pas du Kadett GTE :na: