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Publié : jeu. 28 janv., 2016 20:38
par simkadet
Salut Ludo et Wim...le mystère reste entier....
Publié : jeu. 28 janv., 2016 20:44
par wim bos
ludo-manta a écrit : ↑jeu. 28 janv., 2016 19:01Oui allumage d'origine

Mais ce doigt est très vite changé !
Publié : jeu. 28 janv., 2016 23:26
par mantakumi
moi sur ma "Jessie" j'ai jamais atteint de coupure ,et je suis montée déjà très heut dans la zone rouge par contre j'ai déjà explosé un doigt d'allumeur sur circuit c'est peut etre ça la coupure!
Publié : ven. 29 janv., 2016 15:30
par SleeperStyle
Il n'y a pas de mystère non, il n'y a pas de rupteur sur les CIH 1900 et 2L. Le moteur s'essouffle en arrivant a haut-régimes et si on insiste on affole les soupapes. Le bruit est facilement reconnaissable et pas du tout aussi net qu'une celui d'une coupure électrique.
Publié : ven. 29 janv., 2016 22:08
par simkadet
SleeperStyle a écrit : ↑ven. 29 janv., 2016 15:30Il n'y a pas de mystère non, il n'y a pas de rupteur sur les CIH 1900 et 2L. Le moteur s'essouffle en arrivant a haut-régimes et si on insiste on affole les soupapes. Le bruit est facilement reconnaissable et pas du tout aussi net qu'une celui d'une coupure électrique.
Merci pour la réponse, j'en étais certain mais un "spécialiste Opel" m'a soutenu le contraire...en insistant ? alors que j'en suis à ma 4ème GTE...depuis

39ans..
Publié : sam. 30 janv., 2016 11:40
par Manta Resurrection
Perso, ça m'est arrivé avec ma première GT/E.
Gros démarrage sur une plaque de gravier, et coupure nette!
C'était tout au début que je l'avais et mes soupapes n'ont jamais déconné...même après que l'auto ait fini sur le toit puisque le moteur fût remonté dans ma Rallye blanche.
Quel est le modèle d'injection sur les Golf I GTI? Parce que là, c'est certain, il y a un rupteur! J'ai au moins 4 anciens propriétaires qui le confirmeront.
Publié : sam. 30 janv., 2016 13:50
par SleeperStyle
C'est pas parce que tu affoles les soupapes une ou plusieurs fois qu'elles doivent deconner. Il vaut mieux eviter parce qu'a la longue il y a de la casse, mais heureusement elle est loin d'etre systhématique.
Sur les Golf MK1 c'est une injection K-Jetronic mais on s'en fout dans le mesure ou le rupteur est sur le doigt d'allumeur.