plaque adaptation GETRAG

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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carayann
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Message par carayann »

Une de bm ne va pas jouer sauf grosse modif
le pont bouge d'avant en arrière, sur les bm il y a pas de coulisseau. Il va avoir un point de rupture sauf grosse modif sur le pont.
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Le pont bouge de haut en bas, pas d'avant en arrière. La conception des BM et des Opel est similaire, ce type d'architecture necessite une glissière quelque part. Sur les M3 E30 elle est au milieu de l'abre au niveau du palier :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Alro14
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Message par Alro14 »

chichi a écrit : mar. 02 févr., 2016 21:25Nickel ca m'oriente un peu . Je pense trouver une 265 de senator ou de BMW . Sinon ca sera une R28 ou R30 .

Merci de votre aide .


Fais attention a l'une ou l'autre n'auront pas le même embrayage.

L'arbre de transmission qui rentre dans le disque n'a pas la même taille même si les deux sont en 10 cannelures

Moi, j'ai celle-la
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Dernière modification par Alro14 le mar. 02 févr., 2016 23:38, modifié 1 fois.
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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mantaluke
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Message par mantaluke »

je pense que Carayan a raison en disant que le pont bouge un peu d'avant en arrière lors des débattements, puisqu'il est monté sur des tirants de pont supérieurs et inférieurs, qui réalisent un parallélogramme déformable et engendre ce léger déplacement.
La distance pont / boite n'est pas rigoureusement constante.

c'est comme sur le train AV : les triangles de suspension forment un parallélogramme, et la voie varie légèrement en soulevant la caisse puisque les roues se rapprochent.Là c'est beaucoup plus visible.

Par contre sur une BM: pont suspendu à la caisse, donc pas de variation de longueur pont/boite.
Dernière modification par mantaluke le mer. 03 févr., 2016 13:01, modifié 1 fois.
chichi
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Message par chichi »

J'avais pas pensé a l'embrayage mais en mixant les 2 ca devrait aller . Pour le pont je verrai le moment venu .
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Comme je disais, la conception et la problématique sont identiques sur BM et Opel. Le pont d'une BM n'est pas fixé en rigide à la caisse mais à l'essieu AR par des SB, et l'essieu est également relié à la caisse par des SB. Bref ça bouge derrière, tout comme la boite de l'autre côté.

Donc oui dans les 2 cas il y a de légers débattements axiaux qui nécessitent une glissière dans l'arbre de transmission.

Pour ce qui est de l'embrayage, celui d'une M3 E30 équipée d'une Getrag 265 se monte sur un ensemble CIH4 et ZF S5-18.3, du coup un disque de M3 et un mécanisme renforcé "Opel" (ca doit-être un 230mm/9", a vérifier) feront l'affaire.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
chichi
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Message par chichi »

merci pour tous ces conseils . A moi de jouer
chichi
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Message par chichi »

Je crois que ca va être compliqué en faite, si ca intéresse quelqu'un c'est a vendre, ça m'a couté 90€ donc c'est ce que j'en veux . Je posterai dans les ventes .
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carayann
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Message par carayann »

mantaluke a écrit : mer. 03 févr., 2016 13:00je pense que Carayan a raison en disant que le pont bouge un peu d'avant en arrière lors des débattements, puisqu'il est monté sur des tirants de pont supérieurs et inférieurs, qui réalisent un parallélogramme déformable et engendre ce léger déplacement.
La distance pont / boite n'est pas rigoureusement constante.

c'est comme sur le train AV : les triangles de suspension forment un parallélogramme, et la voie varie légèrement en soulevant la caisse puisque les roues se rapprochent.Là c'est beaucoup plus visible.

Par contre sur une BM: pont suspendu à la caisse, donc pas de variation de longueur pont/boite.


Je pense que opel n'aurait pas mis un coulisseau sur l'arbre de sortie de boîte mais un tripode bien moins chère à la fabrication si y en avait pas besoin.


Sleeperstyle mais ta voiture sur le pont et regarde la distance de ton arbre de transmission (coter boîte) avec le pont en compression et en détente. Dit moi si tu trouve pas de différence.

Chichi si tu veux mettre une boîte bmw tu vas devoir

mettre une uniball sur le nez de pont coter boîte.
déplacer les tirants latéraux sur la coque pour les fixer sur support de l'unibal. pour supprimer le déplacement d'avant en arrière.
ET faire un parallélogramme de watt car les mouvements du pont latéraux et dans l'axe du véhicule seront supprimés.

Je sais pas si je suis très clair mais au cas ou pose moi tes questions.



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wim bos
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Message par wim bos »

Si tu montes un pont style Kadett C / Ascona - Manta le croisillon entre l'arbre de transmission et le prolonge du pignon se trouve à peu prés au même niveau que les attaches des 2 barres de réaction longitudinales qui fait point d'articulation du pont, mais une légère différence / déplacement est sure.
Il ne faut pas oublier que l'arbre prolonge pignon peut avancer et reculer en rapport du pignon même, c'est pour ça qu'il y a un ressort dans l'arbre de transmission coté boîte.
Si on utilise un système d'accouplement entre la boîte et l'arbre de transmission par cannelures il n'y pas de problème, mais avec un accouplement en caoutchouc entre la boîte et l'arbre de transmission on peut corriger seulement 1 ou 2 MM vers l'avant et l'arrière et le tout doit être monté sans pression.
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