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Publié : mar. 02 févr., 2016 21:36
par carayann
Une de bm ne va pas jouer sauf grosse modif
le pont bouge d'avant en arrière, sur les bm il y a pas de coulisseau. Il va avoir un point de rupture sauf grosse modif sur le pont.
Publié : mar. 02 févr., 2016 22:56
par SleeperStyle
Le pont bouge de haut en bas, pas d'avant en arrière. La conception des BM et des Opel est similaire, ce type d'architecture necessite une glissière quelque part. Sur les M3 E30 elle est au milieu de l'abre au niveau du palier
Publié : mar. 02 févr., 2016 23:32
par Alro14
chichi a écrit : ↑mar. 02 févr., 2016 21:25Nickel ca m'oriente un peu . Je pense trouver une 265 de senator ou de BMW . Sinon ca sera une R28 ou R30 .
Merci de votre aide .
Fais attention a l'une ou l'autre n'auront pas le même embrayage.
L'arbre de transmission qui rentre dans le disque n'a pas la même taille même si les deux sont en 10 cannelures
Moi, j'ai celle-la
Publié : mer. 03 févr., 2016 13:00
par mantaluke
je pense que Carayan a raison en disant que le pont bouge un peu d'avant en arrière lors des débattements, puisqu'il est monté sur des tirants de pont supérieurs et inférieurs, qui réalisent un parallélogramme déformable et engendre ce léger déplacement.
La distance pont / boite n'est pas rigoureusement constante.
c'est comme sur le train AV : les triangles de suspension forment un parallélogramme, et la voie varie légèrement en soulevant la caisse puisque les roues se rapprochent.Là c'est beaucoup plus visible.
Par contre sur une BM: pont suspendu à la caisse, donc pas de variation de longueur pont/boite.
Publié : jeu. 04 févr., 2016 05:43
par chichi
J'avais pas pensé a l'embrayage mais en mixant les 2 ca devrait aller . Pour le pont je verrai le moment venu .
Publié : jeu. 04 févr., 2016 19:33
par SleeperStyle
Comme je disais, la conception et la problématique sont identiques sur BM et Opel. Le pont d'une BM n'est pas fixé en rigide à la caisse mais à l'essieu AR par des SB, et l'essieu est également relié à la caisse par des SB. Bref ça bouge derrière, tout comme la boite de l'autre côté.
Donc oui dans les 2 cas il y a de légers débattements axiaux qui nécessitent une glissière dans l'arbre de transmission.
Pour ce qui est de l'embrayage, celui d'une M3 E30 équipée d'une Getrag 265 se monte sur un ensemble CIH4 et ZF S5-18.3, du coup un disque de M3 et un mécanisme renforcé "Opel" (ca doit-être un 230mm/9", a vérifier) feront l'affaire.
Publié : ven. 05 févr., 2016 10:24
par chichi
merci pour tous ces conseils . A moi de jouer
Publié : lun. 28 mars, 2016 12:32
par chichi
Je crois que ca va être compliqué en faite, si ca intéresse quelqu'un c'est a vendre, ça m'a couté 90€ donc c'est ce que j'en veux . Je posterai dans les ventes .
Publié : lun. 28 mars, 2016 13:43
par carayann
mantaluke a écrit : ↑mer. 03 févr., 2016 13:00je pense que Carayan a raison en disant que le pont bouge un peu d'avant en arrière lors des débattements, puisqu'il est monté sur des tirants de pont supérieurs et inférieurs, qui réalisent un parallélogramme déformable et engendre ce léger déplacement.
La distance pont / boite n'est pas rigoureusement constante.
c'est comme sur le train AV : les triangles de suspension forment un parallélogramme, et la voie varie légèrement en soulevant la caisse puisque les roues se rapprochent.Là c'est beaucoup plus visible.
Par contre sur une BM: pont suspendu à la caisse, donc pas de variation de longueur pont/boite.
Je pense que opel n'aurait pas mis un coulisseau sur l'arbre de sortie de boîte mais un tripode bien moins chère à la fabrication si y en avait pas besoin.
Sleeperstyle mais ta voiture sur le pont et regarde la distance de ton arbre de transmission (coter boîte) avec le pont en compression et en détente. Dit moi si tu trouve pas de différence.
Chichi si tu veux mettre une boîte bmw tu vas devoir
mettre une uniball sur le nez de pont coter boîte.
déplacer les tirants latéraux sur la coque pour les fixer sur support de l'unibal. pour supprimer le déplacement d'avant en arrière.
ET faire un parallélogramme de watt car les mouvements du pont latéraux et dans l'axe du véhicule seront supprimés.
Je sais pas si je suis très clair mais au cas ou pose moi tes questions.
Publié : lun. 28 mars, 2016 14:18
par wim bos
Si tu montes un pont style Kadett C / Ascona - Manta le croisillon entre l'arbre de transmission et le prolonge du pignon se trouve à peu prés au même niveau que les attaches des 2 barres de réaction longitudinales qui fait point d'articulation du pont, mais une légère différence / déplacement est sure.
Il ne faut pas oublier que l'arbre prolonge pignon peut avancer et reculer en rapport du pignon même, c'est pour ça qu'il y a un ressort dans l'arbre de transmission coté boîte.
Si on utilise un système d'accouplement entre la boîte et l'arbre de transmission par cannelures il n'y pas de problème, mais avec un accouplement en caoutchouc entre la boîte et l'arbre de transmission on peut corriger seulement 1 ou 2 MM vers l'avant et l'arrière et le tout doit être monté sans pression.