2.2l pour ma Gt
Oui, très bien !
Mon moteur est aussi composé des pièces venant de plusieurs moteurs et j'avais une doute au niveau de la marque PMH.
Pour le contrôler je faisais comme suivant:
1) je mettais les pistons 1 et 4 visiblement en PMH, et je mesurais combien ils dépassaient le plan de joint du bloc.
2) je tournais le vilebrequin jusque les pistons sont exactement à demie course, pour un 2.2 c'est là ou le haut du piston est 77,5MM:2=38,75MM - le dépassement du bloc dessous le plan du joint.

3) j'ai mis une marque sur une des dents du volant moteur et sur l'arrière du bloc.
4) je tournais le vilebrequin exact 90°, la couronne a 142 dents donc 90° = 35,5 dents et je vérifiais si la bille étais vraiment en face du rivet, voici le résultat.

Vu que le bon moment d'allumage est très important pour obtenir quelques chevaux de plus, je conseille tout le monde de faire un contrôle pareil quand ils ont la possibilité.

Mon moteur est aussi composé des pièces venant de plusieurs moteurs et j'avais une doute au niveau de la marque PMH.
Pour le contrôler je faisais comme suivant:
1) je mettais les pistons 1 et 4 visiblement en PMH, et je mesurais combien ils dépassaient le plan de joint du bloc.
2) je tournais le vilebrequin jusque les pistons sont exactement à demie course, pour un 2.2 c'est là ou le haut du piston est 77,5MM:2=38,75MM - le dépassement du bloc dessous le plan du joint.

3) j'ai mis une marque sur une des dents du volant moteur et sur l'arrière du bloc.
4) je tournais le vilebrequin exact 90°, la couronne a 142 dents donc 90° = 35,5 dents et je vérifiais si la bille étais vraiment en face du rivet, voici le résultat.

Vu que le bon moment d'allumage est très important pour obtenir quelques chevaux de plus, je conseille tout le monde de faire un contrôle pareil quand ils ont la possibilité.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- tonton dudule
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D'accord avec toi, mais le problème est quand un piston est +/- à PMH ou PMB on peut tourner le vilebrequin (selon la course et la longueur de la bielle) un tout petit peu sans que le piston bouge vraiment.
Je trouve que le méthode qui je viens décrire est plus sure et plus facile pour 'monsieur tout le monde'.
Je trouve que le méthode qui je viens décrire est plus sure et plus facile pour 'monsieur tout le monde'.
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- tonton dudule
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- Localisation : Fumel
Pour toute préparation on utilise une poulie graduée et une fois le ZERO établi tu
mesure tes axes de came ( de l arbre ) par la même méthode et tu peu mettre
ton arbre à cames à zéro ou avance ou retard
pour la mesure c 1 mn avant le PMH et 1 mn après le PMH et divisé par 2
mesure tes axes de came ( de l arbre ) par la même méthode et tu peu mettre
ton arbre à cames à zéro ou avance ou retard

pour la mesure c 1 mn avant le PMH et 1 mn après le PMH et divisé par 2

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets
> >
les escargots aussi, mais ils en bavent
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Théorie Pays merveilleux
ou tout se passe comme sur le plan

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Théorie Pays merveilleux

ou tout se passe comme sur le plan

Avec un course de 85MM et une longueur de bielle de 134MM (C24NE) piston en PMH ou PMB 1° de rotation du vilebrequin fait 0,0021MM de mouvement du piston.
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- tonton dudule
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