2.2l pour ma Gt

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wim bos
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Message par wim bos »

Est ce que la culasse est déjà montée ?
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Fred_54
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Message par Fred_54 »

La culasse est montée mais pas posée sur le bloc.... si c'était ta question ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, très bien ! :bien:

Mon moteur est aussi composé des pièces venant de plusieurs moteurs et j'avais une doute au niveau de la marque PMH.

Pour le contrôler je faisais comme suivant:
1) je mettais les pistons 1 et 4 visiblement en PMH, et je mesurais combien ils dépassaient le plan de joint du bloc.

2) je tournais le vilebrequin jusque les pistons sont exactement à demie course, pour un 2.2 c'est là ou le haut du piston est 77,5MM:2=38,75MM - le dépassement du bloc dessous le plan du joint.
Image

3) j'ai mis une marque sur une des dents du volant moteur et sur l'arrière du bloc.

4) je tournais le vilebrequin exact 90°, la couronne a 142 dents donc 90° = 35,5 dents et je vérifiais si la bille étais vraiment en face du rivet, voici le résultat.

Image

Vu que le bon moment d'allumage est très important pour obtenir quelques chevaux de plus, je conseille tout le monde de faire un contrôle pareil quand ils ont la possibilité.

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Fred_54
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Message par Fred_54 »

Merci Wim, comme dit plus haut il faut déjà que je modifie mon support moteur afin de pouvoir monter mon volant moteur. Une fois cette modof faiote je ferai suivant tes instructions pour vérifier.
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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

Pour trouver le point mort haut l'idéal c avec un comparateur :ref:
1 mn avant et 1mn après et on divise en 2 avec un secteur angulaire :oui:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

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wim bos
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Message par wim bos »

D'accord avec toi, mais le problème est quand un piston est +/- à PMH ou PMB on peut tourner le vilebrequin (selon la course et la longueur de la bielle) un tout petit peu sans que le piston bouge vraiment.

Je trouve que le méthode qui je viens décrire est plus sure et plus facile pour 'monsieur tout le monde'.

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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

Pour toute préparation on utilise une poulie graduée et une fois le ZERO établi tu
mesure tes axes de came ( de l arbre ) par la même méthode et tu peu mettre
ton arbre à cames à zéro ou avance ou retard :oui:

pour la mesure c 1 mn avant le PMH et 1 mn après le PMH et divisé par 2 :ref:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

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wim bos
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Message par wim bos »

Avec un course de 85MM et une longueur de bielle de 134MM (C24NE) piston en PMH ou PMB 1° de rotation du vilebrequin fait 0,0021MM de mouvement du piston.
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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

:oops: On ne doit pas avoir les mêmes références entre réparation et préparation :oui:
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gplaurent
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Message par gplaurent »

Bonjour Fred,

Une question pour ma culture perso, pourquoi dois tu modifier ton support moteur?

A bientôt

Greg
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