demarrage GTE

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

Je ne pense pas avoir monté le régulateur du mauvais coté mais je vais vérifier...
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

jeanmimi33 a écrit : mar. 23 févr., 2016 16:00Merci pour les références, le pré filtre coudé est il indispensable à ton avis ?
En tout cas je vais commencer par déplacer la pompe, dans le cas d'une CITY je pense que le mieux est de la mettre dehors sous la caisse. Quelqu'un a t-il fait cette modif sur une city ?


Indispensable, je ne sais pas, mais quand on voit la merde que j'ai sorti du vieux, je me dis que c'est mieux d'en avoir un...

Quant au montage de la pompe sous la caisse, c'est la configuration de montage des Ascona / Manta B
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wim bos
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Message par wim bos »

Manta Resurrection a écrit : mar. 23 févr., 2016 16:23Indispensable, je ne sais pas, mais quand on voit la merde que j'ai sorti du vieux, je me dis que c'est mieux d'en avoir un...


:+1: :oui: mais comme toujours, il y a une chose 'bizarre', Opel ne montait pas ce 'filtre' sur les voitures avec un réservoir couché.
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papygte
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Message par papygte »

pour le préfiltre je dirais plutôt oui. Quand je l'ai démonté, après des problèmes d'arrivée d'essence qui étaient aléatoires, j'y ai trouvé une sauterelle (bien conservée) ainsi que des pastilles qui obstruaient l'aspiration de temps en temps. SI ce genre d'objet arrive jusqu'à la pompe, ça peut faire du dégât.
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

wim bos a écrit : mar. 23 févr., 2016 16:53:+1:  :oui:  mais comme toujours, il y a une chose 'bizarre', Opel ne montait pas ce 'filtre' sur les voitures avec un réservoir couché.


Sur le réservoir couché, l'aspiration se fait vers le haut, il me semble. Le risque est donc moindre de pomper les dépôts divers qu'on peut trouver au fond...alors que par le bas, la gravité favorise le phénomène.

papygte a écrit : mar. 23 févr., 2016 16:54pour le préfiltre je dirais plutôt oui. Quand je l'ai démonté, après des problèmes d'arrivée d'essence qui étaient aléatoires, j'y ai trouvé une sauterelle (bien conservée) ainsi que des pastilles qui obstruaient l'aspiration de temps en temps. SI ce genre d'objet arrive jusqu'à la pompe, ça peut faire du dégât.


Une sauterelle? :muah:

Elle avait la clé du bouchon? :mdr:
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

Bon, alors première vérif, je n'ai pas inversé les tuyaux, c'est dommage...
Je vais monter la pompe sous la caisse et on verra...
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

C'est déjà ça, ca élimine une cause probable.
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

Bonsoir, avec la pompe plus bas que le réservoir, il n'y a plus de problème d'amorçage, c'est déjà une bonne nouvelle. Par contre ça ne démarre toujours pas. J'ai vérifié l'allumage qui fonctionne (étincelle à toutes les bougies). Ce qui est bizarre c'est que l'encoche sur la poulie ne correspond pas au PMH - 10 degrés, j'en ai retracé une autre. Le problème est que c'est pas facile de trouver le PMH précisément. Je n'ai pas voulu sortir la poulie mais il ne doit pourtant y avoir qu'une position je pense et on ne doit pas pouvoir la monter décalée. Donc mystère de ce côté là.
J'ai vérifié la pression d'essence dans la rampe, j'ai pris la mesure sur le tuyau qui va à l'injecteur de départ à froid, et j'ai 3 bars. Je suspecte que les injecteurs sont peut-être grippés. Quelqu'un a t-il les valeurs de résistance qu'on doit trouver sur les prises et sur les injecteurs ? J'ai trouvé un site 205 GTI qui donne des valeurs et toutes sortes de test mais pour les prises des injecteurs ils disent 16 ohm et je ne trouve que 6... Les valeurs OPEL doivent être différentes... Peut-t-on dégripper des injecteurs ? J'ai vu le prix des neufs, ça pique !
Avez vous une idée ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Laisses tomber la marque sur la poulie, il y a bien une marque (une bille) sur le volant moteur, si la bille est en face de l'aiguille sur le bloc tu es en 10° AV PMH.

Pour la résistance de tes injecteurs: quel est numéro Bosch de ces injecteurs ? (c'est marqué sur le plastique).

Est ce que ton distributeur d'allumage est bien monté ? on peut se tromper 180°.
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jeanmimi33
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Message par jeanmimi33 »

Je ne vois pas de bille sur le volant moteur, d'ailleurs je ne trouve aucune fenêtre sur la cloche où on verrait le volant moteur.
Sur la RTA MANTA GT/E ils ne parlent que de la marque sur la poulie, la bille sur le volant moteur est réservée au 1600...
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