Probleme injection le-jetronic
Salut a tous, voici les nouvelles; pas d'essence aux injecteurs qui se trouvent sur la rampe
, le depart a froid fonctionne. J'ai essayer quatres relais differents, un seul enclenche la pompe et l'idf. J'ai change le cablage aussi. j'ai meme changer les injecteurs. Je vais verifier si j'ai de la tension a la sortie du relais pour l'alim des injecteurs. J'ai essayer aussi plusieurs boitier d'inj. que j'ai mis a la masse. Je me demande ce qu'il se passe, je regarde et vous tiens au courant, merci et bonne soiree

Tu dois avoir un fusible dans le boîtier à fusibles (einspritzung / injection) est ce que ce fusible est bon ?
Si tu fais un fil direct du contact à la pompe que passe t'il ?
Si tu fais un fil direct du contact à la pompe que passe t'il ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
je relis le tout là, et je ne suis pas sûr de ce que je comprends...
lors de tes essais, tu as monté indépendamment des injecteurs gris et jaune ? tu changes comme cela ? sans changer le calculateur, le faisceau et également remonter les relais additionnelles ?
lors de tes essais, tu as monté indépendamment des injecteurs gris et jaune ? tu changes comme cela ? sans changer le calculateur, le faisceau et également remonter les relais additionnelles ?
Dernière modification par Omega87 le ven. 26 févr., 2016 10:49, modifié 1 fois.
Salut, J ai alimente le fil qui vient du démarreur en direct la pompe tourne l'idf s'enclenche mais rien aux injecteurs...J ai verifie si pendant la phase de demarrage j'avais du courant sur le fil noir de la broche a trois fil et a l'allumage, aussi,tout est ok. J ai verifier la tension a la pompe,je lai meme alimente en direct. La pression est bonne, en plus l'idf s'enclenche et crache...Se que je trouve etrange s'est qu'avec les injecteurs gris j'ai trop d'essence a remplir les cylindres, avec les jaunes, pas une goutte
Quand j'ai mis les injecteurs gris, je n'ai rien changer a part ceux ci et la voiture a toujours ete meme tres bien mais je soupconnait de rincer le moteur a l'essence, j'avais des soupcons a cause de la pompe a essence en direct et le fait que l'huile etait toujours tres fluide ( valvoline 20/50 racing vr1-v50), et aussi des difficultes a redemarrer directement apres avoir caler ou apres avoir laisser le contact trop longtemps. Je n'ai pas su verifier l'alimentaion des injecteurs aujourd'hui, j'espere avoir le temps demain, je vous tiens au courant. Merci pour votre aide.

Quand j'ai mis les injecteurs gris, je n'ai rien changer a part ceux ci et la voiture a toujours ete meme tres bien mais je soupconnait de rincer le moteur a l'essence, j'avais des soupcons a cause de la pompe a essence en direct et le fait que l'huile etait toujours tres fluide ( valvoline 20/50 racing vr1-v50), et aussi des difficultes a redemarrer directement apres avoir caler ou apres avoir laisser le contact trop longtemps. Je n'ai pas su verifier l'alimentaion des injecteurs aujourd'hui, j'espere avoir le temps demain, je vous tiens au courant. Merci pour votre aide.

tu as bien mis le boitier à la masse ?
si ça se trouve tu as déjà grillé une partie des composants en le faisant fonctionner sans sa masse.
si on commençait sur une bonne base :
quel calculateur as tu ?
grosse boite noire avec deux rangées de cosses --> calculateur L pour injecteurs gris
ou
petit boitier gris alu avec une seule rangée de cosses --> LE pour injecteurs jaunes
salut, la prise du calculateur est a deux rangees de cosses sur le boitier, Il me semble que le boitier termine par 512 ou 534. Je ne rapelle plus trop. Le boitier d'injection est en alu. Mais de ce que je me rapelle, le moteur a tourne avec les deux types d'injecteurs sans rien changer d'autres sur le moteur, je me trompe peut etre je vais peut etre reeesayer les gris car depuis que je recable il n'y a que les gris qui ont crache de l'essence mais beaucoup trop....Le moteur de mon break est le meme que celui de ma manta, les injecteurs y sont jaunes, je verifie demain quand meme. Je n'ai pas de fusible pour la pompe etpour le calculateur je me suis branche sur le deuxieme fusible, mon break est un 1200 a l'origine mais avec un moteur de manta gsi et un cablage 1200.C'est pour ca que j'ai recable un peut tout. Il a ete fait par une connaissance qui l'avait tres bien fait mais comme il est passe dans plusieur main, chacun y a mit son petit grain de sel. Javais deja refait une partie du cablage pour l'eclairage des mano et du compteur.
Bah cherches plus: calculateur grillé
Cela fonctionne d'inverser des injecteurs...quelques secondes... Un autre membre s'est fait avoir il y a mois, une recherche...
C'est le même principe que les enceintes hifi, faut faire très attention aux impédances. De toute façon 'est exactement pareil : une bobine magnétique.
Cela fonctionne d'inverser des injecteurs...quelques secondes... Un autre membre s'est fait avoir il y a mois, une recherche...
C'est le même principe que les enceintes hifi, faut faire très attention aux impédances. De toute façon 'est exactement pareil : une bobine magnétique.
Salut, c'est ce que pensais aussi, mais alors, quels injecteurs dois je mettre, je suis pratiquement sur qu'avant de mettre les injecteurs gris j'avais des jaunes (sinon je les auraient laisses), et que quand j'ai mis les gris je n'ai rien change, ca j'en suis sur. Le numero de mon boitier est 90 144 512, donc normalment je devrais mettre des injecteur jaunes???... comme sur ma manta et mon autre kadett. La tension aux injecteurs ce mesure t'elle en permanance ou est ce juste une impulsion? Je vais encore bosser cet aprem sur le break sinon je demonte la kadett qui tourne et j'y remets tous sur le break (j'aurais peut etre du commencer par ca...). Bonne apres midi a tous et a ce soir pour les nouvelles.
Ce sont des impulsions plus ou moins longues (en fait un duty cycle, mais bon c'est du détail)
Le calculateur que tu nommes est pour un calculateur de LE jetronic, donc jaunes les injecteurs doivent être... Mais si il est mort comme je pense.. En fait cela doit être les transistors de puissance en sortie de calculateur qui sont grillés
Le calculateur que tu nommes est pour un calculateur de LE jetronic, donc jaunes les injecteurs doivent être... Mais si il est mort comme je pense.. En fait cela doit être les transistors de puissance en sortie de calculateur qui sont grillés
Dernière modification par Omega87 le sam. 27 févr., 2016 11:46, modifié 1 fois.
olikadt a écrit : ↑sam. 27 févr., 2016 11:24 Le numero de mon boitier est 90 144 512
C'est bien le bon boîtier, les références du calculateur pour un 2.0E LE-tronic sont: GM 90 144 512, Opel 8 15 622, Bosch 0 280 000 301.
Les injecteurs ont comme réf. GM 90 144 511, Opel 8 17 409, Bosch 0 280 150 205 et sont jaune.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>