Publié : ven. 26 févr., 2016 09:10
Si tu as une différence en hauteur de 2MM entre le bloc et le carter de distribution un joint 'normale' ne suffit pas.
Ces joints 'normaux' ont partout la même épaisseur et un petit cordon de silicone au niveau du carter de distribution, ces joints sont pour les moteurs plus récents.
Pour les anciens moteurs CIH il y avaient des joints avec une partie en liège (assez mince) au niveau du carter de distribution.
Le nr. 11 sur ce plan, attention la pièce est placée dessous le joint de culasse !

La pièce n'était pas vendue séparément mais seulement avec le joint culasse, réf. 6 07 450 / 16 06 255.
Tu pourras essayer de faire cette pièce toi même et l'utiliser en combinaison avec un joint 'moderne' parce que j'ai des fortes doutes si on peut les encore trouver.
Un niveau d'huile trop haut peut donner des fuites d'huile parce que dans ce cas les contrepoids du vilebrequin touchent l'huile dans le carter.
Les quantités de remplissage d'huile sont:
Moteur neuf ou reconditionné (donc là ou tout les canaux de huile sont vides): 3,6ltr.
Vidange moteur avec filtre: 3,5ltr.
Vidange moteur sans filtre: 3,0ltr.
Fais des essaies avec un peu moins d'huile dans ton moteur.
A+
Ces joints 'normaux' ont partout la même épaisseur et un petit cordon de silicone au niveau du carter de distribution, ces joints sont pour les moteurs plus récents.
Pour les anciens moteurs CIH il y avaient des joints avec une partie en liège (assez mince) au niveau du carter de distribution.
Le nr. 11 sur ce plan, attention la pièce est placée dessous le joint de culasse !

La pièce n'était pas vendue séparément mais seulement avec le joint culasse, réf. 6 07 450 / 16 06 255.
Tu pourras essayer de faire cette pièce toi même et l'utiliser en combinaison avec un joint 'moderne' parce que j'ai des fortes doutes si on peut les encore trouver.
Un niveau d'huile trop haut peut donner des fuites d'huile parce que dans ce cas les contrepoids du vilebrequin touchent l'huile dans le carter.
Les quantités de remplissage d'huile sont:
Moteur neuf ou reconditionné (donc là ou tout les canaux de huile sont vides): 3,6ltr.
Vidange moteur avec filtre: 3,5ltr.
Vidange moteur sans filtre: 3,0ltr.
Fais des essaies avec un peu moins d'huile dans ton moteur.
A+