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Publié : dim. 20 mars, 2016 13:09
par wim bos
C'est plus ou moins le moment d'allumage, si tu tournes le vilebrequin encore un petit peu (5MM) tu es en PMH et là la marque sur le pignon de l'arbre à cames doit être en face du petit creux dans la tôle.
Publié : dim. 20 mars, 2016 17:13
par Fred_54
wim bos a écrit : ↑dim. 20 mars, 2016 13:09C'est plus ou moins le moment d'allumage, si tu tournes le vilebrequin encore un petit peu (5MM) tu es en PMH et là la marque sur le pignon de l'arbre à cames doit être en face du petit creux dans la tôle.
là où j'ai mis le repère rouge je suppose
Publié : dim. 20 mars, 2016 19:25
par Eric M
Je pense que le repère d'origine (je suppose une aiguille ou pointe) a disparue sur ton bloc. Elle devait être plantée ici.
Comme l'indique Wim, quelques mm de plus et tu es au repère pmh

Voici comme cela devrait être :

.
Publié : dim. 20 mars, 2016 20:19
par wim bos
Je crois que je connais ce dernier
Publié : mar. 22 mars, 2016 16:04
par Fred_54
Les infos du jour, je n'arrive pas a trouver exactement le trou qu'Eric a montré sur ma photo.
C'est tellement serré dans la GT que j'ai réussis à faire la photo mais c'est tout.
Quand je regarde par dessus dessous ou sur le coté je ne vois rien

Maintenant si je met approximativement ma bille au PMH (comme proposé plus haut) mais également grâce à un repère sur ma poulie de vilebrequin (que j'avais fais il y à qq temps). Ma poulie d'AAC est décalée d'environ 10mm vers la gauche (face au moteur) par rapport à l'encoche de la tôle.
Il me semble avoir lu ici que quand on est au PMH les poussoirs du premier cylindre doivent être à la même hauteur non ?
Donc ici quand je suis dans la confique actuelle le poussoir d’admission est plus haut que celui d'échappement
Publié : mar. 22 mars, 2016 16:13
par wim bos
Je sais que chez certains types ce n'est pas évident, malgré que le trou est assez grand.
Pour t'aiguiller, le trou est env. 6 / 7 cms au dessus le plan joint du carter.

Il faut absolument que tu mets le vilebrequin dans cette position.
Après il faut que ces 2 marques sont en face l'une de l'autre.

Et après tu peux vérifier si les 2 soupapes sont vraiment en égalité d'ouverture.

Ça tu peux faire avec 2 aiguilles collées sur les coupelles de soupape.
Publié : mar. 22 mars, 2016 17:15
par Fred_54
Merci Wim, si les hauteurs de soupapes sont identiques (tes des aiguilles) on peut en déduire que les hauteurs de poussoirs doivent être identiques aussi ?
En mettant le vilebrequin au PMH et en décalant d'une dent maintenant j'ai tout d'aligner correctement
Les repères poulie d'AAC et repère de tôle, ainsi que mes poussoirs.
Dans la configuration précédente.
Tout les repères alignés mais avec la dent "supposée" décalée me donnait ça au niveau des poussoirs
Publié : mar. 22 mars, 2016 20:16
par Eric M
Tu avais bien 1 dent alors...
Publié : mer. 23 mars, 2016 06:42
par wim bos
Fred_54 a écrit : ↑mar. 22 mars, 2016 17:15si les hauteurs de soupapes sont identiques (tes des aiguilles) on peut en déduire que les hauteurs de poussoirs doivent être identiques aussi ?
Oui, c'est bien ça
Fred_54 a écrit : ↑mar. 22 mars, 2016 17:15En mettant le vilebrequin au PMH et en décalant d'une dent maintenant j'ai tout d'aligner correctement
Les repères poulie d'AAC et repère de tôle, ainsi que mes poussoirs.
Dans la configuration précédente.
Tout les repères alignés mais avec la dent "supposée" décalée me donnait ça au niveau des poussoirs
Comme Eric le disait, tu avais une dent décalé.
Publié : mer. 23 mars, 2016 06:46
par Fred_54
Merci à vous tous.... je oense que vendredi je ferai un petit tour avec