Page 2 sur 7

Publié : ven. 25 mars, 2016 16:36
par el nino 666
bon des moteurs j'en ai pas trouvé... mis a part pour calibra 16s (voir kadett gsi 130cv juste a coté de chez moi en plus !!. C'est vraiment trop compliqué de monter un moteur de kadett gsi ?)

autrement des carbus j'en trouve mais... quel diametre ? 40 ? il faut une pipe expres pour le 1200s ?
c'est un double carbu ou 2 doubles carbu ?

Vous faites ou vos "courses" pour vos opel ? le plus interressant et le plus de choix ? :))

Publié : ven. 25 mars, 2016 16:53
par PV
pour mettre un 2.0 de kadett gsi dans ta kadett c, il faut changer le carter et la crépine du 2.0l, trouver une boite getrag 240 pour OHC (entre 250 et 800€) + l'arbre de transmission, modifié le cablage électrique, poser une pompe à essence électrique, fabriquer un collecteur d'échappement sur mesure+ la ligne, mettre un radiateur de kadett GT/E et mettre des plus gros freins.

Voilà en gros ce qu'il faut faire. D'autres membres peuvent certainement t'ent dire plus.

Fouille sur le forum, d'autres l'ont déjà fait (kadett power notamment)

Publié : ven. 25 mars, 2016 17:05
par MANTAO
el nino 666 a écrit : ven. 25 mars, 2016 12:20donc je peux laisser tomber un passage a un moteur de kadett gsi ou calibra ou je ne sais quoi d'autre ?

les modifs sont trop importantes et les pieces mecaniques d'origine de ma kadett ne supporteront pas ?


Plutôt qu'un long bla-bla,jette un œil à ce lien tu auras déjà une bonne idée des travaux et pièces à prévoir (c'est une Kadett C Coupé,mais le taf est le même)


http://www.opel-kadett-c.co.uk/forum/viewt....php?f=10&t=400


Publié : ven. 25 mars, 2016 19:19
par FACO62
wim bos a écrit : ven. 25 mars, 2016 11:45Si tu as maintenant un 1000 dedans et tu veux un peu plus de puissance sans te ruiner ni trop de modifications la solution est simple; un 1200S dedans,  dans ce cas tu as que le premier tuyau d'échappement à changer.
Avec les 60CV et le pont bien court tu peux te faire un plaisir.


:+1: un bon 1.2 s avec un carbu double corp le mieux un webber 40 les gigleur est autre sont plus facile a trouver
avec sa un bonne allumage électronique genre accu spark montage super facile est fiable
tu supprime ton elice qui est monter sur ta pompe a eau tu remplace par un ventilo electrique
rien que c est modif tu sera ravie est c est fesable sans te ruiner
comme le dit wim sur ta kadett tu a un pont cour donc sa va vite mouliner.......

Publié : ven. 25 mars, 2016 22:21
par carayann
Si tu veux mettre un 2lt c'est la galère
Tu vas devoir trouver une pièce très rare une barre stabilisatrice de kadett gte
et une boite de manta 1.8lt et faire une modif sur ton arbre de transmission

Je sais car j'ai modifié un break avec un c20xe

Le pire c'est que le trains arrière est très mal conçu.
ça ne tiens rien la route avec la puissance du moteur.

le 1200 c'est à mon gout la meilleure solutions à moindre Cout

Publié : sam. 26 mars, 2016 09:36
par el nino 666
bon ok... je crois qu'il y a plus qu'à trouver les pieces alors... un peu galère deja pour le peu que j'ai cherché deja... ou alors je cherhe pas au bon endroit.

merci pour le lien MANTAO. Effectivement j'avais dejà vu cette modif en fouillant sur le net et même si je lis pas trop l'anglais, j'ai trouvé que c'était le mieux réalisé !

Publié : dim. 27 mars, 2016 09:01
par Alro14

Publié : dim. 27 mars, 2016 09:32
par el nino 666
super merci !

surtout que je "pipe" pas un mot d'allemand ça m'avance ! lol

Pour les weber peu importe ? je peux taper dans un double corps en 40 ? Il n'y a pas de modèle spécifique à la kadett hein ?? (je préfère demander avant d'investir et me gourrer.. lol)

Publié : dim. 27 mars, 2016 09:37
par Alro14
Le carbu pas de soucis Weber de preference ou autre en 40 ou 45


https://translate.google.fr/translate?sl=de...t-text=&act=url

Publié : dim. 27 mars, 2016 10:33
par wim bos
Un Weber 40DCOE ou Solex 40PHH et pas plus grand, tu auras seulement un 1200.