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Publié : mer. 13 avr., 2016 12:54
par manta-51
Quesque tu conseillerais du coup Wimbos? tout en sachant que la c'est le dernier sujet qui me bloque avant d'assembler toute les pièces et me mettre a fond sur la restauration...


Publié : mer. 13 avr., 2016 13:02
par wim bos
Garder le pont comme il est.

Si tu va faire des longs trajets à haute vitesse (24H de Francorchamps :oops: ) un couvercle de pont avec plus de contenance d'huile.

Publié : mer. 13 avr., 2016 14:01
par MANTAO
manta-51 a écrit : mer. 13 avr., 2016 11:59Merci pour tes information Eric et oui c'est bien pour la puissance... j'ai peur que le pont de Manta B n'apprécie pas trop le 3L 24V :/


Tous ceux qui roulent avec le C30SE dans une Manta/Ascona ont le pont "d'origine" et pas de soucis avec ça! Il faut aussi installer une prolonge de pont en acier...c'est mieux! :oui:


Publié : mer. 13 avr., 2016 14:58
par pierre54
Faut la trouver aussi cette prolonge...

Publié : mer. 13 avr., 2016 15:06
par wim bos

Publié : mer. 13 avr., 2016 15:58
par mantaluke
devant la difficulté de trouver un autobloc de manta, moi je voyais plutôt l'idée d'implanter l'autobloquant de monza dans le carter de pont de manta.
Cela doit surement nécessiter des usinages et confection de pièces pour adapter... en tous cas je n'ai jamais vu ce genre de transfo....donc ça doit pas être réalisable à un coût inférieur à l'achat d'un autobloc neuf.

je serais quand même curieux de voir un plan en coupe de ce pont de monza pour évaluer la faisabilité.
Si quelqu'un possède ce genre de document ce serait sympa de le poster.

Publié : mer. 13 avr., 2016 19:00
par manta-51
MANTAO a écrit : mer. 13 avr., 2016 14:01Tous ceux qui roulent avec le C30SE dans une Manta/Ascona ont le pont "d'origine" et pas de soucis avec ça! Il faut aussi installer une prolonge de pont en acier...c'est mieux!  :oui:


Merci Mantao c'est pas con de faire seulement cet modif et à moindre coût du coup

Publié : mer. 13 avr., 2016 19:53
par wim bos
mantaluke a écrit : mer. 13 avr., 2016 15:58devant la difficulté de trouver un autobloc de manta, moi je voyais plutôt l'idée d'implanter l'autobloquant de monza dans le carter de pont de manta.
Cela doit surement nécessiter des usinages et confection de pièces pour adapter... en tous cas je n'ai jamais vu ce genre de transfo....donc ça doit pas être réalisable à un coût inférieur à l'achat d'un autobloc neuf.

je serais quand même curieux de voir un plan en coupe de ce pont de monza pour évaluer la faisabilité.
Si quelqu'un possède ce genre de document ce serait sympa de le poster.


Dommage, mais ça ne va pas enfin pas juste avec un peu d'usinage.
Les cannelures des demi arbres Manta etc. ne rentrent pas dans les pignons du différentiel d'une Senator / Monza / Omega.


Publié : mer. 13 avr., 2016 21:25
par Alro14
Tu n'avais pas appeler Jose?

Il a un pont de Manta GSI et propulse par un bon gros C30SE avec quelques modif, bon il a un distributeur de pièces a coté si besoin mais la son pont tiens très bien :sol:

Publié : jeu. 14 avr., 2016 05:28
par MANTAO
pierre54 a écrit : mer. 13 avr., 2016 14:58Faut la trouver aussi cette prolonge...


99€ chez Krause ... c'est de là que vient la mienne. :oui:

http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...e=1&referid=107