Hello les blitz ! J'en profite pour vous donner des news de la kadett B !
Après être allé chercher un beauuuu C20XE chez le bon Mantao ! ( Qui a le sens des affaires mais j'ai négocié le prix en étant gagnant : J'ai pas payé une bière ! Mais chuut ! )
J'ai décidé de vous tenir au courant du déroulement des opérations












Voilà donc ce qu'on peut voir sur quelques photos de l'arrière, c'est principalement que les trous pour le joint du coffre on été rebouchés, j'ai également pris soin de virer les optiques d'origine, j'en avait deux de cassé et une en très bon état.
Seulement à 70 euros l'optique... Pour 40 Euros j'ai trouvé un kit complet d'optique arrière pour Defender 110.. ( véhicule actuel... Le Tank ! Selon Mantao ! :D )
J'ai donc rebouché l'ensemble avec de la bonne tôle de 1.5mm et j'ai percé des trous de 40mm de diamètre ( 32mm donné pour le caoutchouc des feux... Faites pas comme moi si jamais vous faites la manip, j'ai du repercer l'intérieur de tout les feu car j'était trop court !

) à la scie à cloche. ( malette de 6 diamètre spécialement acheté pour l'occasion, ça m'évite de faire les trous à la mains comme je faisais avant... ! Vive la sainte dremel ( la vielle hein! pas les récentes là...

)

Exemple avec une sortie maison de pot d'échappement de cagiva 350 T4

Pas trop dégueu !
Enfin bref avec tout ça j'ai poncé intégralement la carroserie, a blanc ! L'ancien proprio avait mis une peinture noire et blanche sur le toit et sur l'ensemble, assez sale. Grain de peinture dégueulasse, sûrement passée au rouleau sur le toit !
Et très goudronneuse.
J'vais la repasser en noir mat sur l'ensemble, mais avec un meilleur grain de peinture...
Et au moins j'ai pu voir touuut les points de rouille... Petit à petit on refait les ailes AV en ce moment, à base de sainte tôle de 1 pour coller au mieux à l'allure d'origine. Mais de pratique, comme je ne tient pas à me fier à 100% à l'origine, je vais laisser les soudures.
Ce n'est pas une voiture que je compte vendre alors autant faire quelque chose qui me plait en terme d'aspect !
J'attend d'aller chercher la Boite de vitesse sur paris pour sortir le moteur actuel ( 1100N ) et peut être en faire une table basse.
Ou le revendre ( mais à bas prix, je suis pas certain de ses km ) enfin de toute façon un moteur comme ça, même pour la ferraille il va pas attirer foule je pense !
Hésitez pas si vous avez des questions, ou à réagir tout simplement ! J'accepte les critiques ! Surtout sur mes gouts plus que discutables !