Page 2 sur 3

Publié : dim. 05 juin, 2016 21:28
par l_acrobate
:clap: :bien: un super rasso plein de voitures dans un belle état de conservation ou de restauration pas d'apn avec moi donc pas de photos mais fanch fait le d'job merci a yoyo pour sont accueille et très content d'avoir fait la connaissance de l'ami scratt :cou: dommage de ne pas avoir pue croiser corsa44 une prochaine fois surement

ps:pour les concernées j'ai bien rapatrier vos pièces :bien:

arrivé a la maison oups je ne sait pas faire pivote l'image :grr:
Image

Publié : lun. 06 juin, 2016 09:21
par French
...On s'est peut-être croisé...Ce sera pour une prochaine fois. :84:

Publié : lun. 06 juin, 2016 10:31
par wim bos
:bien: :bien: Finalement des Opel !

French a écrit : dim. 05 juin, 2016 14:54
Image


Une question: ici c'est une GT/A en état d'origine (sauf les jantes), d'après moi une vraie française parce que les long-portés sont jaunes.
Mais le rétroviseur n'est pas carré comme chez les autres Opel français de l'époque mais c'est le petit ronde comme utilisé pour les autres marchés.
Est ce que la GT/A française n'avait pas le rétroviseur carré ?

French a écrit : dim. 05 juin, 2016 14:54
Ne pouvait pas manquer la plus belle création allemande, La Manta.
Image

Beau petit cul.
Image


Bien-sur, une Manta B n'est pas moche du tout, surtout la partie arrière est bien réussi, mais une GT/E avec une décoration sur les flancs de la SR et un spoiler sur le coffre de chez X non.
Dommage parce que cette voiture à l'air d'être saine et d'origine, mais comme toujours chacun son goût.


Publié : lun. 06 juin, 2016 12:54
par l_acrobate
French a écrit : lun. 06 juin, 2016 09:21...On s'est peut-être croisé...Ce sera pour une prochaine fois.  :84:


peut être pas je ne suis pas rester longtemps mais une prochaine fois avec plaisir :bien:
merci pour les photos

Publié : lun. 06 juin, 2016 18:02
par bernard Rincheval
wim bos a écrit : lun. 06 juin, 2016 10:31:bien:  :bien:  Finalement des Opel !



Une question: ici c'est une GT/A en état d'origine (sauf les jantes), d'après moi une vraie française parce que les long-portés sont jaunes.
Mais le rétroviseur n'est pas carré comme chez les autres Opel français de l'époque mais c'est le petit ronde comme utilisé pour les autres marchés.
Est ce que la GT/A française n'avait pas le rétroviseur carré ? 



Bien-sur, une Manta B n'est pas moche du tout, surtout la partie arrière est bien réussi, mais une GT/E avec une décoration sur les flancs de la SR et un spoiler sur le coffre de chez X non.
Dommage parce que cette voiture à l'air d'être saine et d'origine, mais comme toujours chacun son goût.



Bonjour Win,

pour une fois que toi Win ; tu as besoin d'un renseignement cela me fait très plaisir de te répondre.

Oui effectivement cette GT est bien un modèle Français ,on peut voir qu'elle a les vitres latérales ouvrantes,les clignotants orange,pas les sigles sur les ailes avant et aussi le volant gainé cuir.donc on peut en déduire que c'est un modèle postérieur à septembre 1970.

Pour ta question les retroviseurs carrés chromés ont apparu sur toute la gamme à partir des modèles 1972 c'est le cas des GT des KADETT B ,MANTA A (les premieres avaient bien les rétros ronds.JAY pourra confirmer sûrement)), ASCONA A , REKORD C, Commodore A


Publié : lun. 06 juin, 2016 18:18
par Jay
bernard Rincheval a écrit : lun. 06 juin, 2016 18:02
Pour ta question les retroviseurs carrés chromés ont apparu sur toute la gamme à partir des modèles 1972 c'est le cas des GT  des KADETT B ,MANTA A (les premieres avaient bien les rétros ronds.JAY pourra confirmer sûrement)), ASCONA A , REKORD C, Commodore A


Les manta A Française n'ont presque pas eu ce rétro rond d'origine (exception pour les tout premiers modèle avant 1971 je dirai), du coup on trouve souvent le carré :sic: et il a été restylé pour les modèles 74/75 (pied plus court)
Je suis quasi sur que c'est du à la taille du miroir qui n'était pas assez grand pour la France.

Publié : mer. 08 juin, 2016 20:51
par French
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de passer par Sainte Luce ce WE, voici un petit reportage graphique.

https://www.flickr.com/x/t/0090009/photos/1...57669503650605/

Publié : mer. 08 juin, 2016 21:27
par l_acrobate
:clap: :merci: :402: :bien: :bien:

Publié : jeu. 09 juin, 2016 05:47
par YOYO
Merci Pascal pour ta visite, cela m'a fait très plaisir de te revoir. Nous n'avons malheureusement pas pu échanger longtemps, comme tu t'en doute j'avais un petit peu de travail pendant la journée.
C'est occupé un Président !!!
:muah: :muah:

Publié : jeu. 09 juin, 2016 05:52
par YOYO
Citation Oui effectivement cette GT est bien un modèle Français ,on peut voir qu'elle a les vitres latérales ouvrantes,les clignotants orange,pas les sigles sur les ailes avant et aussi le volant gainé cuir.donc on peut en déduire que c'est un modèle postérieur à septembre 1970.

Je viens de vérifier la fiche d'inscription de Yann avec sa GT, il indique qu'elle est de 1971.