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Publié : jeu. 02 juin, 2016 06:23
par SHADOWTOO
C'est plus clair comme ça, mais comme on est habitué à voir le maitre cylindre accolé au mastervac, on oubli que la pression peut être hydraulique.
Si j'ai bien compris l'explication et le schéma.
Publié : jeu. 02 juin, 2016 09:56
par wim bos
SHADOWTOO a écrit : ↑jeu. 02 juin, 2016 06:23 mais comme on est habitué à voir le maitre cylindre accolé au mastervac,
C'est justement çà.
Aussi la Rekord A ' 4 cyl. était disponible avec des freins à disque, mais c'était une option, la deuxième option était un mastervac.
L'avantage de ce système de mastervac était qu'on pouvait ajouter le mastervac sans modification au système existant, plus tard quand les freins à disque étaient commun on a adopté le système comme nous le connaissons, plus compact et moins cher.
Le mastervac est une invention belge qui date des fins des années '20 mais ça durait jusque les années '50 avant que c'était vraiment adapté d'abord par les constructeurs américains qui mettaient fièrement "power brakes" sur la pédale de frein.
Publié : jeu. 02 juin, 2016 16:18
par MANTAO
Belge "power brakes"!!!