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Publié : sam. 11 juin, 2016 08:22
par SHADOWTOO
Je suis d'accord, mais tout dépend de la nature de l'encrassement. Si c'est calcaire avec le temps, oui.
Si c'est colmatage avec dépôt divers, le vinaigre ne suffira pas.
Voici ce qu'il y avait dans le circuit
Image
Plus de 10 jours de trempage, et toujours la même boue. :84:

Publié : sam. 11 juin, 2016 08:42
par kadettiste
Hello tout le monde une astuce que j'ai trés souvent employer , c'est les crystaux de soude "ST MARC" tu met 3 a 4 cuillère a soupe pour dans ton radiateur et tu remplie d'eau chaude ,ensuite tu laisse chauffé jusqu'a ouverture du calorstate , oublie pas d’ouvrir le chauffage aussi ;) , puis tu vidange complètement tu rince et tu répété l’opération jusqu’à ce que l'eau coule clair , c'est répétetif mais au moins tu retrouve un circuit de refroidissement efficace a 100pour100. fait moi confiance tu verra,
deja ton circuit est en partie en cause , mais n'y aurait-il pas autre chose comme un peu d'avance a l'allumage qui occasionne une chauffe plus éléver ou un réglage carbu un peu pauvre , les deux combinet tu obtient un semblant de surchauffe, quel sont les couleur de t'es bougies??

Publié : dim. 12 juin, 2016 18:08
par sa-manta
Salut kadettiste.
déjà la Kadett avait des signe de surchauffe après avoir effectué le remplacement du joint de culasse que j'avais claquer en participant a la route des vacances Lens-berk . radiateur change par un occas ,fuite de l'ancien,pompe a eau neuve , mis du G12 pour vw pour baisse la temperature.
après tout sa, toujours surchauffe j'ai changé le transistor du tableau bord . apes j'ai viré le calostat qui est de 92° de corsa au lieu de 83° pour Kadett. J'ai pensée aussi a allumage j'ai vérifier les bougies , leurs couleurs sont marron ,mais écartements pas fait depuis quelle était posé. Une fois sa fait je me suis penchée sur l'allumeur est je découvre que l'écartement du rupteur n'y est plus correct.
J'essaie de le réglé est le rupteur ne veut pas tenir . je sort l'allumeur est c'est la vis qui c'est arraché du plateau . :sic:

Aujourd'hui j'ai trouvé un kit allumage SOS moteur .je vais essayé de démarrer l'auto avec sa pour essayé le vignaire blanc . voilà ou j'en suis sur l auto de ma femme .

Publié : lun. 13 juin, 2016 02:16
par kadettiste
:sol: déja c'est pas mal ton réglage carbu est nickel , tu a peu étre trop d'avance a l'allumage se qui occasionnerais un point chaud dans les chambre de combustion, :non: :non: mince dommage pour ton plateau , jespere que tu va reussira trouver une solution pour le réparer , une foit le plateau réparer regle tes vis platinée et ensuite regarde ton avance a l'allumage avec une lampe tu a sans doute trop d'avance :84:

Publié : jeu. 25 août, 2016 13:20
par sa-manta
salut kadettiste.

allumeur changer trouver chez notre ami kadett power. sa fait deja un petit moment que j'essai de la remettre en route sans succes.
hier mon frere avait le temp pour m'aider, c'est mieux a deux pour tourner la clé et regarder sous le capot .
ma premeire panne venait d'un rupteur neuf oxydé que j'avais monté pour pas de point allumage. ensuite bougie avec un ecartement a plus de 1.00 d'ecart. mis 4 bougies neuves est recaler mes fils positionné comme un CIH que le OHV c'est dans l'autre sens. ou apprend toujours.

maintenant l'auto tourne deja beaucoup mieux il me reste a faire le calage dynamique de l'allumeur, nettoyer le circuit est changer sa ligne qui fuit.

faire sa dans un petit garage sans son matos c'est un peut dur. vivement que j'ai le temp de l'emener au depot pour finir. je vous tiens au courant des amelioration.

Publié : lun. 29 août, 2016 17:59
par sa-manta
bonsoir a tous.
suite a une panne de ma voiture de tous les jours, :( j'ai du prendre la kadett pour aller travailler. (biensur arriver en retard au taff mes prevenu mon collegue de la panne.)

la petite roule bien a part sa monté en temperature vers le rouge en depassant pas 80km/h. panne de jauge a essence en prime tout pour rassuré.
retour du midi des toussotement de l'auto qui me dit qui a plus vodka dans le reservoir devoir empreinté une autre auto. :sic:

la fin de journée terminé je suis passé prendre de l'essence , la lampe strombo au depot, et me voila reparti au garage pour calé cette allumeur. c'est vrai que une fois bien calé a c'est 5° degres d'avance elle tourne mieux mes la fuite a echappement se fait musical de plus belle. pas grave la ligne l'attend.

toujours se probleme de temperature qui grimpe au ralenti et pourtant le calorstat est dans le coffre . les durites son chaude mes pas de point dur . alors on redemonte le tdb pour changé le par un neuf qui est pour moi deffaylant. tiens la jauge fonctionne a nouveau mes pas niveau temperature.
quand j'ai cherché dans son coffre pour c'est bougies neuves je suis retombé sur celui d'origine; aller on va l'essayé on est plus a un pres maintenant ( sa fait 3 posé sur la moquette avec celui sur le compteur).

est la surprise il donne une bonne valeur de temperature est meme niveau carburant. l'auto a tournée pendant un bonne demi-heure sur-place et l'aiguille se promene entre les 70° et 90° degres. si je la tiens acceleré je desans en dessous ou sur les 70° degres. pour mon avis un bon nettoyage du circuit au vinaigre blanc sa fera pas de mal avant de lui reposé le calorstat . sinon 1l il y en a assez ?

Publié : lun. 29 août, 2016 19:00
par wim bos
Non, au moins 4 ltr.

Publié : mer. 31 août, 2016 10:43
par sa-manta
ah ok. il faut pas le melange dans le liquide de refroidissement qui est deja present. je pensais faire comme sa.
bon ben j'irais au magasin en chercher 3l de plus.