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Publié : jeu. 12 févr., 2009 06:36
par Dom
merci,les gars mais pour l instant pas un rond donc il faut que j attendes pour l acheter!ou alors je commence par le bas,et laisse tomber la culasse,c est une clef,specifique a opel non?

Publié : jeu. 12 févr., 2009 08:01
par Eric M
Dom a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 merci,les gars mais pour l instant pas un rond donc il faut que j attendes pour l acheter!ou alors je commence par le bas,et laisse tomber la culasse,c est une clef,specifique a opel non?


Non, comme indiqué par Jay c'est un double Torx(12 dents).
tu trouveras cette ref. chez tous les bons fournisseurs d'outillage.
Il te faut du 12 pour la culasse et du 08 pour la poulie d'arbre à cames.

Publié : jeu. 12 févr., 2009 10:31
par madmaxcc
tu peut démonter avec une clé torx de 50 plus courant c'est pas fait pour
mais sa marche !
pour le remontage par contre c'est pas terrible !!!!
bon courrage

Publié : jeu. 12 févr., 2009 13:31
par Dom
et il faut virer quoi d autre pour deposer la culasse?

Publié : jeu. 12 févr., 2009 16:19
par Alro14
Fais gaffe au trois vis de la poulie d'AAC pour un rien elles ce foire, c'est ce qui m'étais arriver sur ma mienne, je les ai remplacer par des hexagones moins fragile

Publié : jeu. 12 févr., 2009 16:31
par Eric M
Dom a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 et il faut virer quoi d autre pour deposer la culasse?

Quand tu as virer les vis de culasses (8) il faut que tu vire les vis de la poulie d'aac (3).
Et la vis en nylon en bout d'aac.( clé de 12 je crois)
Ensuite tu décolle cette poulie qui est maintenue par l'axe de l'aac et un pion de centrage, et tu laisse reposer l'ensemble chaine/poulie sur une "patte en ferraille" qui est en dessous.
Bien sur, avant tu aura virer les collecteurs admission/échappement, le boitier calorstat (si il gène).
Mais avant toute chose, assure toi que ta distribution est aux repères sinon tu t'embêtera pour le remontage.

Quand tout est fait, tu prends une bonne inspiration et tu soulève la culasse pour la décoller et lui faire passer la poulie qui reste en place.
Bon courage.

Eric M

Publié : jeu. 12 févr., 2009 18:52
par Dom
pour l instant n ayant pas ces clefs,et 0 tune pur ca (ca arrive,je voulais sortir le moteur pour pas rester sans rien faire...la culasse tant pis on verras plus tard.j ai pas besoin,d enlever,poulie,chaine de distie,courroie,pour le sortir?finalement,je le sors par le haut,j ai couper la traverse derriere le radiateur,j ai virer tous les collecteurs,la suite doit etre plus complexe?non?je sais je suis chiant mais je voudrais apprendre,mais d en mon entourage,personne peut m aider (comme c est souvent le cas)par contre quand la bagnole roule ils rappliquent tous!!!pouvez vous me driver en direct sur le forum?merci Image

Publié : jeu. 12 févr., 2009 21:45
par Eric M
Je ne suis pas un pro de la Commo mais tu peux peut-être essayer de contacter ComoA v8 (Gilles). Membre du FB.

En tous cas il te faudra une chèvre ou un palan car l'ensemble moteur/boite pèse un bon poids.
Une fois tout déshabillé : collecteurs, durites, câbles... désaccouplé la transmission, restera plus qu'à lever...

Publié : jeu. 12 févr., 2009 22:10
par Dom
merci Image

Publié : jeu. 12 févr., 2009 23:04
par MANTAO
En commençant par les vis de carter d'huile (avec une clé de 10 standard),tu pourras constater s'il y a de la limaille au fond (du carter),donc si les coussinets/paliers de vilo sont nazes! Image