Publié : lun. 27 juin, 2016 14:05
je regarderai ce soir, je suis pas à la maison pour le moment.
http://francis404technique.free.fr/blog/in...ur-Banc-Souriau
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Le rendez vous des amateurs d'Opels Anciennes
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wim bos a écrit : ↑lun. 27 juin, 2016 08:57Je commençais par le début et je travaillais systématiquement:
-Vérifies si tu as 12 volt au borne + de la bobine (chez un allumage Bosch c'est nr. 15): OK
-Enlèves la tête et le doigt du delco et tournes le moteur jusque les vis platinées sont fermées.OK
-Branches une lampe testeur ou voltmètre sur la borne - de la bobine (chez un allumage Bosch c'est le nr. 1) et la tu dois avoir 0 volt / la lampe se n'allume pas.
Pas OK, j'ai 12V avec le marteau en contact avec la butée (donc entre 2 lobes de l'arbre), donc à partir de là cela ne peut plus marcher.
-Ouvres les vis platinées à l'aide d'un petit tournevis (isolé) sans faire toucher le tournevis quelque chose autre que le marteau des vis platinées là tu dois avoir 12 volt / la lampe doit s'allumer.
Pas OK, j'ai toujours 12V, donc à partir de là cela ne peut plus marcher.
-Débranches le voltmètre / lampe testeur, retires le câble bobine de la tête du delco, tiens son bout prés d'une masse et répètes l'ouverture des vis platinées, chaque fois que tu les ouvres tu dois avoir une étincelle au câble de la bobine.
tooffy a écrit : ↑dim. 10 juil., 2016 14:30J'ai testé:
Pour infos.
J'ai démonté l'allumeur pour le nettoyer et essayer de voir ce qui peut merder.