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Publié : mar. 05 juil., 2016 19:40
par SleeperStyle
Oui bien sur la raideur est proportionnelle au nombre de spires

moins il y en a plus c'est dur et inversement.
Publié : mar. 05 juil., 2016 19:49
par maxime
A l'arrière il faut attaché le ressort au pont
Publié : mar. 05 juil., 2016 19:52
par SleeperStyle
Normalement il faudrait des amorto à tige plus courte mais sinon oui, faut faire en sorte que ça tienne en place
Publié : mar. 05 juil., 2016 20:11
par maxime
Une tige plus courte c'est bien mais c'est irréversible ,si tu veut modifié ta hauteur pour faire de la terre puis du goudron ,tu es bloqué
Publié : mar. 05 juil., 2016 22:21
par MANTAO
maxime a écrit : ↑mar. 05 juil., 2016 19:49A l'arrière il faut attaché le ressort au pont
Vaut mieux sinon le ressort risque de se barrer quand tu lève la caisse
Publié : mer. 06 juil., 2016 07:11
par monza84
Publié : mer. 06 juil., 2016 10:13
par Manta Resurrection
Je vais apporter ma pierre à l'édifice:
avant de couper les ressorts, il faut d'abord considérer l'utilisation à laquelle est destinée l'auto. Trop basse, en utilisation routière, le spoiler et l'échappement risquent de toucher.
Petite conversation récente avec le gars qui a acheté ma GT/E:
"lui: je lui ai mis des belles jantes.
moi: les ATS Cup dont tu m'avais parlé?
l: oui.
m: bof, ça va mieux sur les B2 que sur les B1...
l: et pis j'ai changé ton pot, parce qu'il n'allait pas...
m: comment ça? Une ligne Simons toute neuve qui ne va pas?
l: oui, elle était trop grosse, elle touchait partout!
m: qu'est-ce que tu me chantes?! Elle a le même diamètre que l'origine, elle ne touchait nulle part sous le plancher!
l: non, elle touchait la route!
m: comment ça? C'est impossible!
l: ben si, j'ai coupé les ressorts pour la rabaisser!
m: Evidemment! Tu les as coupé trop court. Tu es bon pour en acheter des neufs!
l: non, j'ai résolu le problème. J'ai mis un tube d'échappement plus fin!
m: et tu as bridé le moteur!
l: ben non, pourquoi j'aurais bridé le moteur?
m: c'est bon, laisse tomber..."
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux y regarder à deux fois avant de le faire. Personnellement, mon portail à deux vantaux possède un plot central amovible. Sans ça, la Manta aurait accroché à chaque fois que je sortais de chez moi.
Il me semble qu'Helio a le même problème pour sortir de chez lui.
Publié : mer. 06 juil., 2016 10:35
par tooffy
Manta Resurrection a écrit : ↑mer. 06 juil., 2016 10:13Je vais apporter ma pierre à l'édifice:
avant de couper les ressorts, il faut d'abord considérer l'utilisation à laquelle est destinée l'auto. Trop basse, en utilisation routière, le spoiler et l'échappement risquent de toucher.
Petite conversation récente avec le gars qui a acheté ma GT/E:
"lui: je lui ai mis des belles jantes.
moi: les ATS Cup dont tu m'avais parlé?
l: oui.
m: bof, ça va mieux sur les B2 que sur les B1...
l: et pis j'ai changé ton pot, parce qu'il n'allait pas...
m: comment ça? Une ligne Simons toute neuve qui ne va pas?
l: oui, elle était trop grosse, elle touchait partout!
m: qu'est-ce que tu me chantes?! Elle a le même diamètre que l'origine, elle ne touchait nulle part sous le plancher!
l: non, elle touchait la route!
m: comment ça? C'est impossible!
l: ben si, j'ai coupé les ressorts pour la rabaisser!
m: Evidemment! Tu les as coupé trop court. Tu es bon pour en acheter des neufs!
l: non, j'ai résolu le problème. J'ai mis un tube d'échappement plus fin!
m: et tu as bridé le moteur!
l: ben non, pourquoi j'aurais bridé le moteur?
m: c'est bon, laisse tomber..."
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux y regarder à deux fois avant de le faire. Personnellement, mon portail à deux vantaux possède un plot central amovible. Sans ça, la Manta aurait accroché à chaque fois que je sortais de chez moi.
Il me semble qu'Helio a le même problème pour sortir de chez lui.
T'as vendu ta voiture a un kéké.
Publié : mer. 06 juil., 2016 10:53
par wim bos
tooffy a écrit : ↑mer. 06 juil., 2016 10:35T'as vendu ta voiture a un kéké.
Mais pas à kéké rosberg
Publié : mer. 06 juil., 2016 11:08
par Manta Resurrection
tooffy a écrit : ↑mer. 06 juil., 2016 10:35T'as vendu ta voiture a un kéké.
Et ça, ce n'est rien, comparé au fait qu'il vient de la vendre après avoir fait 65 000 km avec, sans avoir changé la carte grise.
Je l'ai compris quand il m'a appelé de la préfecture pour me demander si j'étais d'accord pour qu'il refasse le certificat de vente et qu'il le signe pour moi.
Il a été tout surpris de se prendre une remontée de bretelles!
Je lui ai bien fait comprendre que ce qu'il s' apprêtait à faire s'appelait un faux en écriture et que je ne voulais rien avoir à faire avec ça.
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