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Publié : mar. 05 juil., 2016 14:37
par Eric M
Ouais... même s'il n'y a que les grincheux qui commentent "généralement". Là, l'auteur en prends plein la gueule et c'est argumenté...

Publié : mar. 05 juil., 2016 14:58
par tooffy
Manta Resurrection a écrit : mar. 05 juil., 2016 14:12C'est précisé dans l'article, au paragraphe "choix pléthorique". Je n'invente rien. ;)


Il date de 2010.

Ca a pu changer (je peux avoir l'info si besoin, le type qui fait les appel d'offre est un collègue).

Publié : mar. 05 juil., 2016 15:00
par tooffy
Thibaut_KadettGTE a écrit : mar. 05 juil., 2016 14:11
je roule HAFA (huilerie automobile franco americaine) depuis toujours que ce soit en scooter,motocross, rallye, voiture perso et les engins de TP que j'entretiens (mon travail) , J'ai jamais eu de soucis lié à la qualité de l'huile.
Seul problème : reservé au professionnel


Suffit de contacter leur commercial, je me suis fait enregistrer en client privé cette année, sans soucis.

Publié : mer. 06 juil., 2016 08:52
par Zot-K
je vais peut être essayer de l'huile norauto si c'est la même que les grandes marques, et puis pour un 4 cylindres en conduite cool, ça devrait aller,
par contre autre questions, pour une voiture qui roule peu la vidange vous la faite dans quel délai, j'ai prix l'habitude de faire tous les deux ans, pour mes voitures qui font moins de 5000km en 2ans
vous en pensé quoi ?

Publié : mer. 06 juil., 2016 09:00
par wim bos
Malgré qu'ici il y a peu d'humidité dans l'air, je le fais une fois par an.

Liquide de frein une fois par 2 ans.

Publié : mer. 06 juil., 2016 10:07
par Zot-K
je suis dans l'entretien de toute mes caisses en ce moment et du coups je vais pas ouvrir un autre post mais
pour une courroie de distribution, si je l'ai acheté il y a 2ans est ce que elle est encore bonne ou il faut que j'en achète une plus récentes ?
j'avais tout acheter il y a 2 ans pour mon astra gsi, pompe à eau, galet et courroie, j'ai tout stocké chez moi... :ref:

Publié : mer. 06 juil., 2016 10:14
par SHADOWTOO
Un tableau juste pour info auto-museum

Publié : mer. 06 juil., 2016 10:29
par tooffy
wim bos a écrit : mer. 06 juil., 2016 09:00Malgré qu'ici il y a peu d'humidité dans l'air, je le fais une fois par an.

Liquide de frein une fois par 2 ans.


idem, vu le coût de l'huile, je me fais pas chi**

Publié : mer. 06 juil., 2016 10:54
par Manta Resurrection
SHADOWTOO a écrit : mer. 06 juil., 2016 10:14Un tableau juste pour info auto-museum


Ces préconisations n'ont cours chez Opel que depuis l'apparition des DOHC et leur casse de courroie.

J'avais fait changer la courroie de ma première Corsa 1.3 SR autour de 110 000 km et 10 ans et sur ma première Astra F 1.6 OHC autour de 100 000 km et 6 ans.

Dans les deux cas, j'avais demandé à ce qu'on me garde l'ancienne pour constater l'état: elles n'étaient pas dégradées au risque de se rompre.

Par contre, lorsque ma seconde Astra F, 1.6 DOHC, celle-là, à commencé à siffler bizarrement, je suis passé chez Opel.
Le mécano a écouté et m'a aussitôt demandé l'âge et le kilométrage. Elle avait 50 000 km et presque 4 ans.
Il m'a dit que c'était la courroie de distri.
Quand je lui ai fait remarquer que sur mes précédentes autos, elles avaient duré beaucoup plus longtemps, il m'a répondu qu'avec ces moteurs-là, il y avait eu des cas de rupture prématurée et qu'ils avaient généralisé les nouvelles préconisations à tous les types de motorisations.
Quand on peut faire venir les clients plus souvent, on n'hésite pas...

Sur ma Corsa GT, l'ancienne propriétaire faisait changer la courroie tous les 4 ans, le dernier changement remontant à mars 2007 et un peu moins de 115 000 km.

Je l'ai fait changer en mars 2014, soit 7 ans, et 131 000 km et, franchement, elle était comme neuve.


Concernant ton Astra, Jonathan, sachant que tu fais de la piste avec, je te conseillerais la prudence. Une courroie ne coûte pas une fortune.

Publié : mer. 06 juil., 2016 13:20
par Zot-K
oui sur la périodicité j'ai toujours suivi, je devais le faire l'année dernier mais pas eu le temps, la voiture n'as pas rouler depuis, en faite je me demande juste si une courroie acheter il y a deux ans et stocké, est ce que elle s’abîme ?
moi aussi sur mon astra j'ai déjà fait la courroie et elle été pas abîmé du tout et chez opel ils mon dit que on ne pouvé pas le voir si elle été fragilisé...
évidement je prend pas de risque et je vais en acheté une neuve mais je me pose la question, j'ai la courroie d’accessoire neuve de 2 ans stocké aussi...
pour le tableau, chez opel pour mon astra c'etait tous les 5ans ou 60000km...
je me demande a quoi son du ces casse de courroie, a la courroie en elle même ?
par ce que sur une voiture qui roule peu on peu pas dire que la courroie soit beaucoup sollicité, avec le temps évidement ils faut la changer mais 4 ans c'est peu !
depuis les courroies on du être amélioré dans leur composition puisque avec des voitures recentes on peu aller jusque 7 ans voir 10ans et plus de 150000 km...