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Publié : sam. 16 juil., 2016 21:15
par larro
mantaluke a écrit : ↑sam. 16 juil., 2016 19:07elle est juste parfaiteÂ

100% d' accord
Publié : dim. 17 juil., 2016 15:42
par Manta Resurrection
Elle est effectivement magnifique, mais quelques détails m' interpellent: poignées de portes chromées et panneaux de portes de Berlinetta...
Publié : dim. 17 juil., 2016 16:29
par wim bos
Helio67 a écrit : ↑ven. 15 juil., 2016 18:29B1 GT/E 1900Â

C'est beau, ça brille !
Mais j'ai quelques observations: le branchement du tiroir d'air additionnelle et de l’aération du cache culbuteur sont inversés.
Pourquoi la commande du papillon est comme ça ?
Ou est le branchement de dépression de l'allumage ?
Il y a un carter en alu monté, mais le trou pour la jauge d'huile dans le carter n'est pas fermé !
Publié : dim. 17 juil., 2016 17:11
par Helio67
wim bos a écrit : ↑dim. 17 juil., 2016 16:29C'est beau, ça brille !Â
Mais j'ai quelques observations: le branchement du tiroir d'air additionnelle et de l’aération du cache culbuteur sont inversés.
Pourquoi la commande du papillon est comme ça ?
Ou est le branchement de dépression de l'allumage ?
Il y a un carter en alu monté, mais le trou pour la jauge d'huile dans le carter n'est pas fermé !
Aucune idée, mais ce que je sais; c'est que le proprio n'est pas en débutant en la matière.
Sur et certain qu'il y a une bonne raison la derrière ...
Tu as un MP
Publié : dim. 17 juil., 2016 20:01
par mantaluke
Citation le branchement du tiroir d'air additionnelle et de l’aération du cache culbuteur sont inversés.
en principe ça fonctionne de la même manière puisqu'il s'agit de prendre l'air avant le papillon et de l'amener dans l'admission. Donc ce branchement fonctionne aussi, alors pourquoi les a t-il inversé...faudrait lui demander.
Citation Pourquoi la commande du papillon est comme ça ?
c'est plus direct en ouverture, pas de progressivité, c'est visiblement son choix.
Citation mais le trou pour la jauge d'huile dans le carter n'est pas fermé !
le puit de jauge à l'air ouvert mais on peut pas le voir sur la photo s'il n'est pas obstrué.
Publié : lun. 18 juil., 2016 06:37
par wim bos
mantaluke a écrit : ↑dim. 17 juil., 2016 20:01en principe ça fonctionne de la même manière puisqu'il s'agit de prendre l'air avant le papillon et de l'amener dans l'admission. Donc ce branchement fonctionne aussi, alors pourquoi les a t-il inversé...faudrait lui demander.
Le passage d'air (diamètre) dans le corps papillon est plus petit que dans le manchon donc la dépression est plus importante.
Publié : lun. 18 juil., 2016 08:57
par mantaluke
mais quel intérêt de freiner l'admission d'air additionnel ? un ralentis plus faible en départ à froid ? le papillon fermé ça aspire très fort quelque soit la section.
c'est peut l'autre tuyau de ré-aspiration, qui se trouve dans le coude avec moins de dépression, qui est l'objectif de cette modification ?
Publié : lun. 18 juil., 2016 09:31
par wim bos
La quantité d'air additionnelle est réglée par le tiroir d'air additionnelle, elle doit arriver là le plus facile possible.
Si on branche l'entrée d'air à un endroit avec une dépression importante il y a trop peu d'air qui arrive au tiroir d'air additionnelle.
Pour moi ce n'est pas une modification volontaire mais un simple erreur.
Publié : lun. 18 juil., 2016 09:35
par Jay
+1 avec Wim
Sinon je suis le seul a pas aimer quand ça brille de partout ?
Publié : lun. 18 juil., 2016 10:26
par SHADOWTOO
Non Jay, je suis avec toi.
Super pour faire des expos, mais pour rouler et profiter des avantages ???????