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Publié : lun. 28 sept., 2009 18:27
par Eric M
YOYO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Boite 5 méca.

Alors c'est écrit 14 cv fiscaux sur la fiche.

Publié : mar. 29 sept., 2009 22:37
par christian67
il me semble qu'elle fait moins de 14cv car la 2.8 en fait déjà 14

Publié : mer. 30 sept., 2009 06:28
par Eric M
christian67 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 il me semble qu'elle fait moins de 14cv car la 2.8 en fait déjà 14

C'est ce que je lis sur le "barré rouge" qui est le document GM France pour l'homologation à l'importation. C'est le document qui fait référence auprès de la D.R.I.R.E

Publié : mer. 30 sept., 2009 09:44
par Omega87
cela ne dépend pas que du moteur, mais aussi des rapports de boite/pont.
ce n'est donc pas parce qu'un 2.8 fait 14ch, qu'un 2.5 doit en faire moins.

ma Monza 2.5 boite 5 manu de 1982 (A1 avec tableau de bord A2) je l'avais acheté 400 euro. et c'était cher... mais elle avait une particularité, elle avait la boite getrag 265. c'est plus pour la boite que je l'ai prise...

par contre elle est a 12ch fiscaux. Je me demande si l'ancien proprio n'avait pas fait changer la puissance fiscale lorsque l'administration l'autorisait lors du changement de réglementation.

Publié : dim. 11 oct., 2009 11:16
par YOYO
J'ai un probleme avec cette Monza, le Neiman est mort, comment le démonter sans tout casser, un pro de la région en Sénator butte sur le probleme, avez vous une solution ?
Avant de me prononcer sur un achat éventuel, j'aimerais bien entendre le son du 6 en ligne et débloquer la colonne de direction .
Image

Je n'ai pas la RTA, si vous aviez quelques clichés a me donner ce serait super . Image

Publié : mer. 14 oct., 2009 14:59
par YOYO

Un petit UP Image

Personne pour me renseigner ?


Publié : mer. 14 oct., 2009 15:36
par Omega87
A ce niveau la, y'a pas à chier, faut percer...

Sinon démonter le contacteur électrique en bout de neiman (démonter un peu les carters de la colonne de direction), et avec un tourne vis, tourner ce contacteur. elle devrait démarrer sans soucis.

par contre ne pas essayer de rouler, car la colonne est toujours bloquée mécaniquement par le neiman.

Publié : mer. 14 oct., 2009 19:23
par alain et seb
je sais pas si c'est comme les ascona, Image

sinon si il est pas bloqué , meme mort , tu met la clé dedans, tu prend une pointe courbé, au pire un cintre métal fait parfaitement l'affaire, sur le dessus tu enfonce ton cintre, ( ou ta tige courbé) .. il y a un trou avec comme un ergot dedans, et en appui et avec la clef tu sors le neiman de son logement, sur l'asco sa prend 30 secondes,

la monza c'est pareil ? Image
A+alain

Publié : mer. 14 oct., 2009 19:23
par YOYO
Ben justement , a priori ce n'est pas le neimann qui semble en cause mais plutot la partie métallique qui se trouve a l'arriere et qui se trouverait maintenue par un gros ressort qui se démonte avec un outil spécial et que tu risque de prendre dans la Gu.....e si tu n'as pas l'outil adéquate.
Dixit garagiste Opel qui connait le truc.
en plus c'est ne colonne réglable en hauteur , il me dit change tout !!!

Image Image

qui a déja pratiqué ? Image Image

Publié : mer. 14 oct., 2009 19:26
par alain et seb
Omega87 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 A ce niveau la, y'a pas à chier, faut percer...

Sinon démonter le contacteur électrique en bout de neiman (démonter un peu les carters de la colonne de direction), et avec un tourne vis, tourner ce contacteur. elle devrait démarrer sans soucis.

par contre ne pas essayer de rouler, car la colonne est toujours bloquée mécaniquement par le neiman.

sinon oui au niveau du contacteur tu peut démarrer avec un tournevis, mais ca regle pas le soucis du neiman

ya que si c'est bloqué et sans clefs qu'il faut percer, sinon , avec la clef proceder comme j'ai dit + haut, le + long c'est de démonter les plastiques autour du volant,
ensuite ca vient tout seul
a+alain