Bouchon de pont

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Kelmerdier
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Message par Kelmerdier »

OUaip, c'est bien ça, mais Jay est en vacances ! Je ne vais pas aller forcer la porte de son garage ! :p
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wim bos
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Message par wim bos »

Les bouchons sont bien disponible dans les "Brico" rayon plomberie, souvent en laiton et avec un carré ou six-pans.

Démontes le couvercle et soudes un bon boulon M10 ou M12 dessus.
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marsgt
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Message par marsgt »

Alors là ! ton pseudo prend tout son sens ! :)
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser&#33;

Pierre-Georges Latécoère


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Jay
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Message par Jay »

Si tu n'as rien cassé (pas de fuite) attends 15 jours et on regarde ça tranquillement.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
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Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Pour la prochaine fois, il faut le démonter à chaud (voir chauffer au chalumeau), puis bien positionner la clef dans l'axe et au fond de l'empreinte :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Kelmerdier
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Message par Kelmerdier »

@Sleeper Style : Ma clé était bien dans l'axe et dans le fond de l'empreinte. Mais le bouchon était abimé. :84:
Merci Jay, ça me va. Pour un coup je n'ai rien cassé ! :))
Par contre pour le joint du carter je ne sais pas trop entre ces deux là :
http://www.opelixparts.com/pieces-opel-dip...-b/326-206.html
http://www.opelixparts.com/suspensions-opel/318-203.html
Dernière modification par Kelmerdier le sam. 23 juil., 2016 01:20, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Le joint marqué avec: pour OHV est pour les petits ponts (clef 11 pour les vis du couvercle), donc tu auras besoin l'autre.

Tu le trouves ici aussi, en stock et nettement moins cher. http://www.edelschmiede.com/shop/dichtung-...cih-hinterachse
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Kelmerdier
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Message par Kelmerdier »

Merci beaucoup ! :)
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Je n'en doute pas :) Dans ces cas là faut tenter de le rentrer en force bien au fond comme avec un tournevis à frapper. Mais surtout, faut que ce soit chaud. Enfin bon je disais ça comme ça ;) De toute façon il est trop tard.
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 23 juil., 2016 14:45, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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marsgt
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Message par marsgt »

wim bos a écrit : ven. 22 juil., 2016 08:02Oui, c'est bien un empreinte BTR mais ces bouchons pouvaient être très dur à enlever, surtout si on ne les enlevait pas chaque 10.000kms (comme prescrit) pour vérifier le niveau du pont.

PS Nico, je suppose que tu as changé le joint depuis et vérifié le mis en air de ton pont.


Non je n'ai pas remplacer le joint car je n'en avais pas, je me suis contenté d'ouvrir le bouchon de niveau/remplissage, d'enlever la vis de 11 pour que ça coule, puis le niveau par débordement .

Je t'accorde que c'est un " peu " gras mais ça à l'avantage de limiter la rouille .
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