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Publié : ven. 22 juil., 2016 16:09
par Kelmerdier
OUaip, c'est bien ça, mais Jay est en vacances ! Je ne vais pas aller forcer la porte de son garage ! :p

Publié : ven. 22 juil., 2016 16:25
par wim bos
Les bouchons sont bien disponible dans les "Brico" rayon plomberie, souvent en laiton et avec un carré ou six-pans.

Démontes le couvercle et soudes un bon boulon M10 ou M12 dessus.

Publié : ven. 22 juil., 2016 16:45
par marsgt
Alors là ! ton pseudo prend tout son sens ! :)

Publié : ven. 22 juil., 2016 17:54
par Jay
Si tu n'as rien cassé (pas de fuite) attends 15 jours et on regarde ça tranquillement.

Publié : ven. 22 juil., 2016 22:27
par SleeperStyle
Pour la prochaine fois, il faut le démonter à chaud (voir chauffer au chalumeau), puis bien positionner la clef dans l'axe et au fond de l'empreinte :)

Publié : sam. 23 juil., 2016 01:14
par Kelmerdier
@Sleeper Style : Ma clé était bien dans l'axe et dans le fond de l'empreinte. Mais le bouchon était abimé. :84:
Merci Jay, ça me va. Pour un coup je n'ai rien cassé ! :))
Par contre pour le joint du carter je ne sais pas trop entre ces deux là :
http://www.opelixparts.com/pieces-opel-dip...-b/326-206.html
http://www.opelixparts.com/suspensions-opel/318-203.html

Publié : sam. 23 juil., 2016 06:30
par wim bos
Le joint marqué avec: pour OHV est pour les petits ponts (clef 11 pour les vis du couvercle), donc tu auras besoin l'autre.

Tu le trouves ici aussi, en stock et nettement moins cher. http://www.edelschmiede.com/shop/dichtung-...cih-hinterachse

Publié : sam. 23 juil., 2016 10:20
par Kelmerdier
Merci beaucoup ! :)

Publié : sam. 23 juil., 2016 14:45
par SleeperStyle
Je n'en doute pas :) Dans ces cas là faut tenter de le rentrer en force bien au fond comme avec un tournevis à frapper. Mais surtout, faut que ce soit chaud. Enfin bon je disais ça comme ça ;) De toute façon il est trop tard.

Publié : mer. 27 juil., 2016 15:13
par marsgt
wim bos a écrit : ven. 22 juil., 2016 08:02Oui, c'est bien un empreinte BTR mais ces bouchons pouvaient être très dur à enlever, surtout si on ne les enlevait pas chaque 10.000kms (comme prescrit) pour vérifier le niveau du pont.

PS Nico, je suppose que tu as changé le joint depuis et vérifié le mis en air de ton pont.


Non je n'ai pas remplacer le joint car je n'en avais pas, je me suis contenté d'ouvrir le bouchon de niveau/remplissage, d'enlever la vis de 11 pour que ça coule, puis le niveau par débordement .

Je t'accorde que c'est un " peu " gras mais ça à l'avantage de limiter la rouille .