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Publié : mar. 11 avr., 2017 18:17
par SHADOWTOO
C'est un joint en liège ou caoutchouc qui se met entre le réservoir et la partie extérieur de la jauge.

Pour la référence???
Sinon tu demande chez opel, même s'ils ne le font plus, ce qui serait surprenant, ils peuvent te donner une référence.
Publié : mer. 12 avr., 2017 23:01
par Deuche78
Merci Shadow,
Je vais faire comme ça.
Incroyable je n'aurai jamais imaginé que ce joint aussi puisse être en liège...
Publié : mer. 19 avr., 2017 16:30
par Deuche78
J'allais oublier..., à présent quand je fais le plein l'aiguille de la jauge à carburant ne monte plus jusqu'à full mais termine sa course un cran environ avant.
Ça ne me dérange pas plus que ça étant donné que lorsque le niveau de carburant descend, c'est parfaitement indiqué au tableau de bord.
Étant donné que le joint de la jauge va être remplacé, je voulais savoir si il était possible que celle-ci soit grippée, auquel cas profiter du démontage pour la nettoyer, voir lubrifier...
Ou bien si il vaut mieux laisser tel quel, ou la remplacer avant qu'elle ne fonctionne plus du tout... ?
Merci pour vos conseils,
Franck
Publié : mer. 19 avr., 2017 16:56
par Totem95d
Hello Franck,
cette erreur d'affichage, si c'est comme pour les kadett c ou asco de l'époque, c'est peut être à cause du régulateur de tension qui foire un peu.
Si je me trompe pas, il dois réguler à 9v
Publié : mer. 19 avr., 2017 17:23
par Deuche78
Merci pour ta réponse Totem,
Je n'y entend rien en automobile..., mais plus elle prend de l'âge notre Ascona, plus j'ai plaisir à la conduire...
Quel serait la cause du souci dans ce cas, le régulateur commencerait à fatiguer ?
Publié : mer. 19 avr., 2017 18:46
par SHADOWTOO
Ou alors elle est rouillée.
Sur celle là elle était oxydée. Je l'ai nettoyé avec avec du décapant restom.
elle était plus propre, mais est encore moins précise que la tienne.
Je m'y suis fait et bon an, mal an elle indique vaguement le niveau de carburant.
Je sais que lorsque je suis dans la fin de la graduation il faut penser à faire le plein.
Il doit rester une petite vingtaine de litres.
Publié : mer. 19 avr., 2017 21:23
par Deuche78
Décidément Shadow je ne te remercierais jamais assez...
Qu'est-ce que je peux en apprendre grâce à vous tous qui prenez le temps de réponde.
Voici donc à quoi ça ressemble..., c'la vaut il la peine de demander un nettoyage de la pièce au risque d'aggraver la situation ?
Contrairement à ta jauge la nôtre reste précise en niveau bas, c'est uniquement le plein qui ne monte pas en totalité l'aiguille. En revanche dès que le niveau de carburant baissant correspondand à l'affichage est atteind, celui cei indique le niveau de carburant correct, jusqu'en zone très basse.
Publié : jeu. 20 avr., 2017 04:47
par SHADOWTOO
Pas de souci, ce sont les rares renseignements que je peux apporter.
Ce que je te suggère est de voir comment c'est le jour du démontage, car ça peux être de la corrosion ou une usure de la piste.
J'opterai plutôt pour de la corrosion, l'usure au niveau le plus haut, vu le temps que ça reste plein......
De plus si ton puits de jauge est sous le siège et non sur le côté, cela risque d'être différent.
Publié : jeu. 20 avr., 2017 07:33
par Deuche78
Tu es modeste, pour m'avoir souvent répondu.
J'en parlerai au responsable de l'atelier mécanique à la prise de rendez-vous, ils pourront peut-être faire quelque chose...
Encore une fois merci pour ton avis :-)
Publié : jeu. 11 mai, 2017 02:34
par Deuche78
En premier lieu je tiens à remercier Pascal qui a eu la gentillesse de faire un détour par Maisons-Laffitte, et venir voir la voiture.
Le box étant bien trop sombre et exigu, pour être plus à l'aise la voiture fut sortie du box.
Il est fréquent que je laisse le volant aux personnes qui me renseignent, il me faut simplement pour être en règle vis à vis de la Matmut, être dans le véhicule.
Afin que Pascal puisse se rendre compte par lui même de la conduite de notre voiture je lui ai proposé d'en prendre le volant. Ce qu'il a accepté.
Grand bien m'en a prit car par le fait j'ai pensé à lui poser la question quant à l'embrayage..., Pascal m'a parlé de la butée, or je dois reconnaître que pour le reste j'ai tout oublié, (inutile de vous rappeler qu'en la matière j'ai deux mains gauche et un genou en vrac)...
Il me faudra donc revenir sur ce sujet dans le post adéquat