Berqcupcity,j'ai acheté ma Bel Air en France c'est un modéle Gm avec sa plaque Gennevilliers France elle est matching numbers.
Ba,da,vitres electriques siege electrique,frein assisté(j'ai mis un kit frein à disque à l'avant) les jantes sont tubeless depuis 1948 chez les Americains... poste avec recherche des stations,il me manque la clim et le lave glace qui etait une option aussi mais j'ai les essuies glace electrique reglable plutot qu'a depression de base.
Le wagon acheté en Allemagne en mattant sur autoscout24 choix europe ,il y en à des tonnes( pas en France)surtout que moi je voulais toutes options et pas un ex corbillard avec meme les glaces manuelles....
Mon break a la clim debrayable,fermetures centralisé,da,ba,frein à disques, vitres electriques siege vynil 6(voies/réglages) cruise control,allumage auto des phares,sentinel de parking quand il fait nuit tu as une temporisation pour garder les phares allumés réglable en plus ,pour rentré dans ta maisoné,amortisseur gonflable,attelage Chevrolet amovible,volant réglable 4 positions,glace de retro chauffants (sa c'est moi qui les ai mis ça n'existait pas seulement à partir de 1991)' le V8 etait meme catalysé 2 sondes lambda un compresseur d'air qui t'injecte de l'air dans l'echappement pour la dépollution (c'est aux etats unis que sont sortie les premier pot catalytique !!! )faut dire qu'il n'on rien à voir avec les notres qui sont vraiment des bouchons .Mais moi j'ai une double ligne inox avec 2 cherry bombe long (des rouge) ça claque !!!dans tous les sens du terme,il y a aussi la glace de hayon electrique mais ça ils l'ont tous, la porte arriere s'ouvre dans les 2 sens par la gauche et elle se met à plat, quand je baisse la banquette j'arrive à mettre des plaque de BA13 et je ferme la porte !!! hi hi
A oui j'ai aussi une carte grise gaz mais faut que je le remonte il y avait du matos Italien de m...e et je mets de l'imco US beaucoup plus serieux! Pas du genre 50% du gaz qui se barre du filtre à air ... je galere juste avec les résé je veux en metttre deux mais en France maintenant ils interdisent les twintanks avec un seul remplissage il faut un remplissage par bidon et moi je veux en mettre deux un torique(rond à plat) et un cylindrique à la place de la troisieme banquette qui est dans le plancher à la base c'est une 8 places mais là en cg gaz ce ne sera plus qu'une 6 places ça tombe bien nous sommes 3 + le chien enfin sa prend de la place un Cané Corso !!!
voili voila sinon arrivé le matin de bonne heure par avion et une fois passé au tuv pour qu'ils rayent les plaques et hop j'etais repartis à midi ... souvent dans les petites villes les bureau n'ouvre que le matin et l'heure c'est l'heure !!!
Pour ce qui est de la grande différence de tarif entre les US et ici il y a plusieurs raisons déja faut pas se gourer sur le choix du modele importé sinon c'est une vrai galére pour l'homologué et chaque ingenieur des mines à sa version du probleme dans presque chaque departement !!!
Question tarif il y a donc la "francisation"optique echappement rétro clikos et la liste est longue selon les modéles...il y a le transport l'idéal c'est d'acheter cote Est ça fait déja 5000 bornes de moins que si tu achete cote Ouest... le bateau 1000 euros.
Je me suis fais la route 66 (enfin ce qu'il en reste) l'année derniere en me promenant à peine 7500 kms !!!
Sinon de plus en plus en ce moment il ya beaucoup d'importation en cg collection direct il faut que l'auto ai au moins 30 ans et faire un dossier à la FFVE et ça passe nickel.
il faut aussi faire trés trés attention car beaucoup d'auto parraisent belle mais ce sont des ruines au platre l'idéal c'est d'avoir un contact serieux sur place pour etre sur de ce qui part...
je l'avais dis que j'etais bavard !!!!