Page 2 sur 2

Publié : mar. 06 sept., 2016 09:49
par el nino 666
bon nikel pour ces infos. Concernant les manos il me semble les avoir vu. (justement je pensais que c'était un rajout du proprio... oups.) lol :))

Publié : mar. 06 sept., 2016 11:02
par Eric M
wim bos a écrit : mar. 06 sept., 2016 08:11[...]

Image

A même temps on voit que la caisse était peinte en noir dessous la baguette du bas de caisse, ce qu'il n'est pas le cas sur la photo de la blanche.



Je pense que la photo est trompeuse. Je n'ai jamais vu (ou bien j'ai oublié...) de bas de caisse peints en noir d'origine... :sic:

Publié : mar. 06 sept., 2016 15:12
par mantaluke
photo de la mienne quand je l'ai achetée, les bords ne sont pas peints ?

Image


Publié : mar. 06 sept., 2016 15:40
par wim bos
Non, tes bords ne sont pas peints, mais sa première immatriculation était quand ?

Il faut dire que malgré j'ai vu arriver les premières Manta A je n'ai pas remarqué que les bords étaient peints et je me demande comment on a pu faire ça dans la production.

Publié : mar. 06 sept., 2016 18:54
par el nino 666
et les jantes de la 1900SR sont comme sur la photo de Eric M ??

Publié : mar. 06 sept., 2016 19:21
par opeldel
Wim, j'ai trouvé ceci : http://manta7075. (d'après l'adresse mail , ce site serait de Jay ? Pardonnez moi,je découvre,je ne connais pas grand chose aux Manta's :ref: )

entr'autres, il y est écrit : "Avril 1971 :Les grilles latérales d'aérations deviennent uniformément noir. (les bords ne sont plus dans la teintes de la carrosserie."

Publié : mar. 06 sept., 2016 21:24
par wim bos
Merci, c'est un beau tableau qui correspond je suppose aux voitures pour le marché français.

Ces donnés différents bien avec celles des voitures pour les pays du Benelux.

Là, un alternateur était toujours standard (28 Amp. pour la version sans lunette AR chauffant, 35 Amp. pour les autres), comme les pneus radiaux (pas pour l'Ascona version de base) les Manta étaient disponibles avec toutes les motorisations (16N, 16S, 19S) un pont autobloquant était standard pour les SR depuis son introduction jusque Juillet 1972.
La garniture des sièges était toujours en skai.

Mais les Ascona de base étaient moins luxueuse que les versions pour la France, les vitres latérales AR se n'ouvraient pas, le tapis de sol était en caoutchouc, seul la version 'Luxe' avait une baguette chromée sur les gouttières, aucune avait le sigle GM sur le coffre.

Nous avons discuté de ce sujet déjà plusieurs fois, Opel faisait bien des différences pour ses marchés.

Publié : mar. 06 sept., 2016 21:37
par larro
Oui sur les premiers modèles. :oui: