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Publié : dim. 04 sept., 2016 20:26
par SHADOWTOO
Pour la valeur de la voiture, comme elle n'ait pas "expertisée", il entre un jeux subtil avec l'assureur qui concerne la "valeur vénale".
Cela consiste à présenter les dernières factures d'entretien, ainsi que les travaux effectués pendant une certaine période.

Et c'est là que le jeux commence avec l'expert de l'assurance, s'il n'y a eu qu'une vidange en 3 ans parce-qu’elle ne roule pas beaucoup, cela ne va pas apporter grand chose. Mais si tu as, comme c'est le cas changer le carter, vidangé la boite ou autre, etc... c'est l'expert qui déterminera la valeur vénal de ton véhicule, à toi de défendre ta position.

En sachant que le pare choc arrière se déboîte assez facilement, et se remet tout aussi facilement.

Maintenant il se peut que la carrosserie soit enfoncée à la hauteur du support, et que cela nécessite l'intervention d'un carrossier, et comme le pare-choc semble avoir trainé, il peut être usé et nécessité un changement.

C'est la somme de ces interventions, que devra arbitrer l'expert.

Sinon ces pièces se trouvent assez facilement.
T.

Publié : dim. 04 sept., 2016 21:15
par Deuche78
Merci Helio pour ton soutien.

Mantao; le jeune en question quitais un stationnement en effet, mais connaissant les assureurs ils ne vont pas chercher à comprendre, j'imagine qu'ils vont s'empresser de me coller un 50/50..., je passe mon temps à anticiper les erreurs des autres, mais sur ce coup là celui là peut se venter de les faire vite fait ses conneries..., c'était imparable il est venu me chercher.

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas accepté que son père se fasse passer à sa place, avec force malus il fera peut être plus attention, si ça pouvait épargner un piéton...

Je suis bien d'accord avec toi, l'argus n'est absolument plus envisageable mon but est de tâcher de faire reconnaître l'état de l'auto, sa rareté sera peut être prise en compte...

Au club de 2 cv dont je suis membre, un ami s'est fait emboutir l'arrière, la jupe complètement défoncée. Or c'est un point particulièrement connu pour rouiller. Celle du copain n'était plus qu'un tas de rouille il était prévu de la refaire. Le copain garagiste du club a si bien défendu le bout de gras avec l'expert, que non seulement la deuche est comme neuve, mais il en est resté pour refaire une aile qui elle aussi en avait grand besoin...

Publié : dim. 04 sept., 2016 21:34
par Deuche78
Shadow,

Merci, ta vision de la situation est très clair. Une chance que tout dernièrement j'en ai eu pour une intervention de 600€, ça pèsera peut-être dans la balance...

Ça fait rudement plaisir d'apprendre de le pare choc se déboîte et se replace tout aussi facilement, en fait il a traîné sur une courte distance. Avant de rentrer je me suis arrêté dans un endroit tranquille, et j'ai regardé le pare chocs n'a rien de visible. Le feu arrière droit est intacte.

Les supports ont dû être un peu déformés, ils sont donc à redresser ou à remplacer. Peut être également de légers enfoncements de la carrosserie aux endroits des fixations des supports.

Depuis près de 30 ans le pare chocs avait prit quelques petits coups mais très peu car je stationne principalement en épi, ou dans des parkings tranquilles, si une place ne m'inspire pas je vais ailleurs quitte à marcher un peu. Et puis à présent que l'on m'a octroyé une carte de stationnement handicapé je risque moins de me faire accrocher. Je pousse même jusqu'à stationner dans les parties haute si le parking est en pente.

Publié : dim. 04 sept., 2016 21:47
par Deuche78
J'ai eu au fil le membre du forum résidant dans l'Est, il est vraiment très sympa nous avons fait affaire pour les supports de blocs optiques tout comme toi il m'a dit que les pièces des Ascona étaient facile à trouver (avec l'aide de membres étant capables de commander en Allemagne)...

A ce propos, (après contrôle dû à l'impact) prochainement j'ai appris que nous devions nous rendre à Coblence, si quelqu'un a besoin de ramener sur la région parisienne quelques pièces n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci à tous pour vos avis, et vive le forum !

Publié : lun. 05 sept., 2016 18:44
par coincoin652
Punaise la poisse et en plus tu est tombé sur un beau blaireau !

Ta voiture tu peut la faire réparé dans n'importe quel garage de ton choix, ton assurance n'a pas de droit de te forcé à aller chez un de leur garage agréé ....

Tu a des photos des dégâts ?

Publié : mar. 06 sept., 2016 14:30
par Deuche78
Merci Duck,

Hier j'ai déposé le constat à la Matmut, nous avons 50% de bonus, ainsi que 15% en plus mais je ne sais plus comment ca se nome. au pis aller au cas ou les tors sont partagés nous perdrons ces derniers 15%. j'imagine qu'il faudra environ 2 ans pour revenir au tarif antérieur...

L'employée m'a dit qu'elle était pessimiste car le jeune (conseillé par son charmant papa) n'a pas coché la case "reculait". Or mais je n'y ai pensé qu'en rentrant, il l'a noté noir sur blanc dans la rubrique des observations..., de toute façon je ne me fait guère d'illusion, les assureurs arrangeront leur soupe entre eux...

J'ai posé la question à savoir avec les constats bien des gens doivent se faire flouer, ce que l'on m'a confirmé...

A votre avis comment c'la se passe t'il dans le cas ou la partie adverse ne veut pas faire de constat, prendre le numéro d'immatriculation et si possible faire un cliché de la vignette d'assurance se trouvant sur le pare-brise ?
C'est ballot, j'ai beau ne plus être de la première jeunesse, je me fais mener en bateau dès l'instant que le ton monte, et encore je ne dois même pas avoir besoin de ça pour me planter...

En ce qui concerne le garage, il n'y a pas de problème quant à celui-ci. J’emmènerai la voiture chez lequel elle est bien entretenue. d'ailleurs à ce propos ça me fait penser que je n'ai pas encore pris rendez-vous.

Avec la météo j'ai pris la voiture pour me rendre chez l'assureur, il y avait un bruit anormal justement du côté où avait eu lieu le choc, je me suis demandé si une portière n'avait pas été touchée. Une fois sur place je contrôle tout était normal, fermetures, vitres, alors j'ai jeté un coup d'oeil au panneau de la portière avant droite, en fait ce devait être dû à deux clips qui avaient sautés..., une fois clipsés à nouveau tout semble être rentré dans l'ordre.

L'éclairage de la plaque d'immatriculation ne fonctionne plus, et le gugusse l'a monté à l'envers, ce soir a lieu la réunion mensuel du club 2 cv Citroën auquel je suis membre, ils sont plus débrouillards que moi et devraient pouvoir m'arranger ça.

Les chèques pour les patins des optiques et le bouchon d'essuie glace vont partir ce soir, une chance que ça n'a pas été plus grave car il aurait fallu que je donne la voiture à un membre du forum capable de la remettre en état, elle est superbe il ne m'est pas envisageable de la voir partir chez un casseur pour l'envoyer en Afrique démontée et la caisse broyée...
Je préfère l'offrir si un jour on me broie une aile..., quoi que je connais un carrossier, mais je ne sais combien il me demanderait.

Il y a une petite marque qui devrait partir au polish, c'est passé à un millimètre du bloc optique arrière...

Merci pour vos avis,

Franck


Publié : mar. 06 sept., 2016 15:19
par marsgt
Le plus important, c'est les croix justement,si l'autre conducteur n'as pas coché "reculait ", c'est mort ..

La parlotte et les dessins, ils s'en fichent :tanpis:

Toujours avoir un constat pré-rempli, ça retire une " charge " de travail au moment du sinistre, ça permet de se concentrer sur autre chose, comme une petite photo de la scène par exemple :oui:

Publié : mar. 06 sept., 2016 19:33
par l_acrobate
:+1: :oui: :oui: les croix :oui: :oui:

mais bon après si ton assureurs te connait bien ta bonne foi devrait l'emporter :bien:

Publié : mer. 07 sept., 2016 13:34
par Deuche78
Bon et bien les dés sont jetés dans ce cas présent, ce sera 50/50...

Je retiendrai la leçon à propos du constat pré-rempli c'est judicieux.

Mon assureur ne me connait pas car nous n'avons pas eu de sinistre depuis de longues années...

C'est quand même inouï ce que vous m'apprenez, car il est pourtant écrit noir sur blanc dans la rubrique "observations" par le jeune en question qu'il reculait en quittant un stationnement...? foutues cases à cocher...


Publié : mer. 07 sept., 2016 16:02
par Omega87
tu allais être en manœuvre aussi pour faire demi-tour, donc tous les 2 en manœuvre vous perdez la priorité. le 50/50 ne me choque pas.

Le seul truc qui sauve dans ces cas là, c'est cocher " à l'arrêt au moment du choc " qui pour les assurances indique qu'on a été mettre de son véhicule et qu'on a pu s'arrêter à temps.