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Publié : mar. 20 sept., 2016 08:10
par SHADOWTOO
C'est sur le Camping car, et il est de 78. La date de l'installation, je l'ignore mais sur les documents officiels, c'est inscrit qu'il est démonté.
C'est pourquoi je donnais cette indication.
Publié : mar. 20 sept., 2016 08:56
par wim bos
C'est très bien, parce que le démontage n'est pas le boulot de tout le monde ça doit être fait soigneusement et au niveau de ce carburateur il faut se connaitre.
Dommage est toujours le grand nombre de trou qu'on a après.
Publié : mar. 20 sept., 2016 08:58
par 1henri
Je vais voir comment c'est posé mais au pire je le ferai faire. Si je peux eviter un passage a la drire par contre j'aime autant...
Publié : mar. 20 sept., 2016 09:13
par tonton dudule
Sur ton certificat italien l'énergie
Publié : mar. 20 sept., 2016 11:04
par kadett power
si aucun document ne précise qu'elle est au gpl... a mon avis vire le!
après ca dépend de tes compétences en mécanique, le gpl n'a rien de compliqué (ni de dangereux)... si ont travaille correctement.
débrancher la batterie
déposé la cuve (légére perte de gaz pendant quelques secondes, le temps que le tuyau se vide)
déposé le tuyau
déposé le détendeur (il suffit de rebranché ensemble les 2 tuyaux du refroidissement)
déposé la cale d'aspiration (joint neuf a remettre)
déposé le système electrique spécifique au gpl... sur model a carbu, ca implique de supprimé l'electrovanne sur l'arrivée d'essence... ou de la laisser et de s'en servir comme "antivol"
Publié : mar. 20 sept., 2016 11:28
par Manta Resurrection
Comme le dit Tonton, il faut vérifier s'il est fait mention du gaz dans la rubrique "énergie" des papiers de l'auto.
Ensuite, concernant le GPL, la soupape de sécurité est obligatoire en France depuis plus de 10 ans maintenant. En fonction de l'âge de ton installation, elle n'en est peut-être pas équipée. L'auto pourrait donc être refusée au CT.
De plus, la loi exige une mise à l'épreuve de la bobonne et une vérification de l'installation complète par un professionnel tous les 10 ans. En général, ça revient presque aussi cher que d'en faire poser une neuve...
Pour faire simple, s'il n'est fait aucune mention du GPL sur les papiers, à ta place, je virerais tout. Vu l'utilisation que tu comptes faire de l'auto, tu n'en auras pas l'utilité. Tu ne roulera pas suffisamment pour amortir le coût d'entretien légal.
Après, tu fais comme tu veux, en tenant compte des exigences ou pas, mais il suffit qu'un incendie se déclare et que ton auto explose. Là, c'est comme pour un swap en cas d'accident, les assureurs ne chercheront pas plus loin...
Publié : mar. 20 sept., 2016 11:55
par tonton dudule
ATTENTION
"""De plus, la loi exige une mise à l'épreuve de la bobonne et une vérification de l'installation complète par un professionnel tous les 10 ans. En général, ça revient presque aussi cher que d'en faire poser une neuve"""
Non depuis 01/07/2001 la cuve est a vie de l'auto pour les installation en France
Publié : mar. 20 sept., 2016 12:31
par 1henri
Ok, j'ai bien fait de vous poser la question, voila pleins d'elements qui m'aident dans mon choix.
Je vais éplucher les papiers avec un italianophone, voir si ça apparait clairement. Si c'est pas le cas je vire ce que je peux et je fait faire un certif de demontage a un centre agréé au cas ou...
J'espere surfer sur le flou du passage d'un registre d'immat. A un autre (italie / france) pour que l'info se perde...
Publié : mer. 21 sept., 2016 17:38
par Manta Resurrection
tonton dudule a écrit : ↑mar. 20 sept., 2016 11:55Non depuis 01/07/2001 la cuve est a vie de l'auto pour les installation en FranceÂ

Â

Oui, à condition qu'elle soit conforme.
http://www.metaliareconditionnement.com/reservoirs-gpl.phpMais qu' en est-il de la législation italienne?
Publié : jeu. 22 sept., 2016 05:54
par 1henri
Voila le montage tel qu'il rentre dans le carbu:

Vous pensez que le carbu a été modifié?